Sélectionner une page

Le massage est devenu une pratique si courante en France que le marché du bien-être est en croissance de 7% en 2016 par rapport à l’année précédente. En effet, le massage constitue un remède efficace pour améliorer le bien-être, en éliminant le stress, l’inconfort, la fatigue ainsi que les petites douleurs du quotidien. Si 92% des Français se font masser chez les professionnels du massage (spa, thalassothérapie, kinésithérapie, ostéopathie ou salon d’esthétique), un nombre croissant de particuliers choisissent de demander à leurs masseurs de réaliser les séances dans leur confort de leur domicile. Par ailleurs, l’invention des appareils de massage domestiques tend même à bouleverser cette pratique. De plus en plus de Français n’ont plus besoin des professionnels pour se faire masser car un simple appareil de massage relaxant permet de leur prodiguer ce bien-être tant recherché.

Appareils de massage domestiques : quels bienfaits ?

Rivalisant parfois avec les professionnels de la kinésithérapie et du spa, les appareils de massage présentent plusieurs avantages suivant leur contexte d’utilisation :

  • L’appareil de massage relaxant soulage les douleurs musculaires en agissant directement sur les muscles et les ligaments.
  • L’appareil de massage amincissant permet d’éliminer les graisses et la peau d’orange grâce à des mouvements précis et millimétrés sur la peau.
  • L’appareil antidouleur soulage les maux de dos, de la nuque, des jambes ou des bras en effectuant des mouvements massants circulaires.
  • L’appareil de massage autonome est léger et pratique, ce qui vous permet de le transporter partout où vous allez et de l’utiliser pour une séance de massage individuelle.

Les appareils de massage électriques se démocratisant de plus en plus vite, de nombreux sites web ont vu le jour pour expliquer leurs bienfaits. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter ce guide pour en savoir plus sur ces appareils.

Appareil de massage Shiatsu

Les différents types d’appareils de massage domestiques

Il existe différents appareils de massage qui répondent à des besoins variés :

  • L’appareil de massage relaxant est probablement le summum de la technologie du bien-être. En quelques minutes, le dispositif électrique vous permet de soulager les petits maux du quotidien tout en vous procurant un maximum de bien-être. Ce nouveau marché est d’autant plus lucratif que les fabricants proposent sans cesse des fonctionnalités innovantes pour compléter les vertus thérapeutiques des appareils.
  • L’appareil de massage amincissant est un autre nouveau venu du secteur. Très prisé dans le domaine de la minceur, ce dispositif se révèle efficace pour éliminer les graisses et la peau d’orange. Entre les vibrations, mouvements circulaires et autres tapotements, notre corps n’a plus de choix que d’éliminer naturellement les graisses et les kilos en trop.
  • L’appareil de massage antidouleur est plus spécialement dédié au soulagement des maux de dos. Ici, les marques se bousculent pour proposer des fonctionnalités novatrices pour satisfaire leurs utilisateurs. Vibrations et lumière infrarouge sont parmi les technologies de massage les plus courantes.
  • Pour chouchouter nos pieds, les fabricants ont trouvé une solution plutôt spécifique : l’appareil de massage pour les pieds. À l’aide de ce dispositif électrique, vous pouvez soulager en quelques minutes les jambes lourdes et stimuler la circulation sanguine.