Sélectionner une page

Se faire masser ? Vous en rêvez depuis longtemps ! Mais jusqu’ici, vous n’osez pas encore sauter le pas. Et vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Et pour cause, seul 1 français sur 5 se fait régulièrement masser. Tandis qu’un français sur 2 exprime son envie de franchir le pas. Par manque de temps ou par manque de connaissances sur les réels bienfaits du massage sur le corps, vous remettez, donc, toujours à demain votre passage chez un salon de massage. Pourtant, les résultats de plusieurs recherches médicales sont formels : son efficacité et ses avantages sur le corps humain sont réels.  

Pour lutter contre le stress

Le stress est indissociable au quotidien des Français. La preuve, une étude réalisée par OpinionWay montre que 9 Français sur 10 éprouvent du stress. Il y a donc de fortes chances que vous soyez, également, concerné par cette situation. Ce que vous ignorez c’est que le stress peut avoir des conséquences réellement néfastes sur le corps : la fatigue, les tensions, etc. Bonne nouvelle : le message permet de se libérer de cet état. Et pour cause, la stimulation des récepteurs de la peau influence directement sur le système nerveux et favorise, par conséquent, une plus grande production d’endorphine, de dopamine et de sérotonine. Le résultat ? Moins de stress et plus de bonne humeur. 

Pour améliorer le sommeil 

Le sommeil est d’une importance capitale pour la santé. Et pourtant, une étude menée par la Santé publique France prouve que les Français dorment moins de 7 heures par nuit. Si vous avez du mal à tomber dans les bras de Morphée, le massage est votre principal allié. La massothérapie apaise le corps mentalement comme physiquement. Quelques minutes de massage régulièrement vous permettent de profiter d’un sommeil plus profond et de qualité. Si vous voulez en profiter avant le coucher, sachez qu’il existe, aujourd’hui, des appareils qui vous permettent de vous masser vous-même. Vous obtiendrez, ici, plus d’informations sur les appareils de massage

bienfaits du massage

Pour soulager la douleur 

Vous souffrez de douleur dans le dos, dans le cou ou au niveau des épaules ? Le massage est un moyen naturel et efficace pour relâcher les tensions musculaires. Si vous n’aimez pas les médicaments ou que vous ne voulez pas gérer les effets secondaires de certains traitements, cette solution est recommandée par de nombreux professionnels. Et ce n’est pas tout. Comme le stress est diminué considérablement par le massage, il vous permettra, également, de prévenir l’apparition de certaines maladies, dont les maladies cardiaques et les maladies intestinaux. Tout cela en régulant le poids et en assurant un meilleur fonctionnement du système digestif.

Pour booster le système immunitaire 

Les bienfaits du massage touchent, également, le système lymphatique. Ce qui est un moyen efficace pour booster le bon fonctionnement du système immunitaire. La massothérapie permet également de stimuler la circulation de la lymphe à travers le corps. Si vous avez remarqué que les bactéries et les virus vous atteignent facilement, depuis quelque temps, c’est la preuve qu’il vous faut une séance de massage rapidement. En veillant à vous faire masser de manière régulière, vous verrez que votre corps sera plus préparé à faire face aux maladies. Mieux, votre état de santé en général sera amélioré.