Sélectionner une page

Le brossage des dents est une étape des plus importantes en matière d’hygiène de vie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est indispensable de la réaliser quotidiennement. Malheureusement, même si ce geste est pratiqué, tous les jours, on ne se rend pas toujours compte que, de temps en temps, nous ne brossons pas nos dents correctement. Contrairement à ce que l’on peut penser, se brosser les dents est un acte régit par des règles bien strictes. Et il est essentiel de les connaître et les respecter pour assurer une bonne santé bucco-dentaire. Ainsi, pour un brossage efficace, suivez ces conseils.

Se brosser les dents, au moins, deux fois par jour 

Vous vous attendez à ce que le brossage des dents vous offre des dents bien préservés ? Vous devez vous assurer de vous brosser les dents quotidiennement. Normalement, cela doit se faire après chaque repas. Ce qui signifie 3 brossages par jour. Mais si vous êtes de ceux qui ont tendance à grignoter, vous ne pourrez pas respecter ce rythme. La solution consiste donc à le faire deux fois par jour : un brossage après le petit-déjeuner et un brossage avant de se coucher. Résultat : vous assurez deux séances de brossages réparties à 12 heures d’intervalles. 

Se brosser les dents deux minutes par séance

Pour profiter d’un brossage efficace, vous devez consacrer, au moins, deux minutes de votre temps par séance. Les deux minutes seront, par la suite, divisées comme ceci : 1 minute pour le nettoyage de la mâchoire supérieure et 1 minute pour le brossage de la mâchoire inférieure. Il ne faut pas oublier de se brosser, également, la langue pour une haine plus fraîche toute la journée. 

sourire éclatant grâce au brossage des dents

Se brosser les dents avec de bons matériaux 

Attention, si vous voulez assurer un bon brossage de vos dents, vous ne devez pas seulement trouver le timing parfait. Il est également de mise d’adopter les matériaux de qualité. Souvent, les personnes auront tendance à se tourner vers une brosse à dent très dure. Pourtant, ce modèle est loin d’être adapté pour les gencives. Au lieu de cela, le meilleur choix reste la brosse à dents à poils souples. Vous trouverez une comparaison des modèles les plus appréciés du moment sur le site mabrosseatemps.com. Il est également important que vous sachiez que le choix de la brosse à dent doit se faire en fonction de votre âge et de la forme de votre bouche. Ainsi, il est tout à fait normal que la brosse à dent d’un adulte ne convienne pas à la brosse à dent d’un enfant et vice-versa. 

Se brosser les dents avec un bon dentifrice

Pour votre santé bucco-dentaire, le choix de votre dentifrice est également indispensable. Pour les enfants, faites en sorte de ne choisir que les produits qui ne contiennent pas de fluor. Pour les plus grands, prenez soin de bien choisir le dentifrice qui respecte bien vos dents. La meilleure option reste les dentifrices bio. Ces derniers sont la garantie d’une santé bucco-dentaire irréprochable.