Sélectionner une page

En vous intéressant aux pierres de naissance, vous allez comprendre que ces gemmes uniques influencent leur porteur. Elles sont sélectionnées pour chaque individu en fonction de votre mois de naissance. Faisons la découverte de ces pierres de naissance pour mieux en comprendre les vertus et les pouvoirs.

Le pectoral d’Aaron

Tout débute avec le pectoral d’Aaron. C’est donc dans l’Antiquité que le pouvoir des pierres a été découvert. Aaron était le frère de Moïse, mais également un prêtre reconnu pour son savoir. Il possédait un objet aux pouvoirs magiques qui auraient été liés à des pierres précieuses qui ornaient un plastron. Les 12 pierres évoquaient les tribus d’Israël et étaient incrémentées dans un pectoral rigide. Les 12 tribus d’Israël étaient représentées sous la forme de 12 pierres :

  • Sardoine (ou Cornaline)
  • Topaze
  • Escarboucle (ou Grenat)
  • Émeraude
  • Saphir
  • Diamant
  • Hyacinthe (l’Ambre ou l’opale dans d’autres versions)
  • Agate
  • Améthyste
  • Béryl
  • Onyx
  • Jaspe.

Le pectoral que portait Aaron était l’un des attributs des vêtements des prêtres juifs qui étaient portés lors des cérémonies. Les 12 pierres ont ensuite été associées aux signes du zodiaque et aux mois de l’année. Vous vous demandez sûrement quelle est votre pierre de naissance ? Après la découverte des 12 pierres précieuses du Pectoral d’Aaron, évoquons les pierres associées aux mois de l’année.

Les pierres de naissance selon les mois de l’année

Voici un descriptif des pierres de naissance qui vous aideront à comprendre la différence entre les gemmes et qui vous aidera à définir votre propre pierre de naissance.

En janvier

Le grenat est une pierre à qui l’on donne des vertus incroyables. Cette pierre est une gemme protectrice et serait capable de réduire les risques de blessure. Sur le plan financier, le grenat vous aide à arriver à la réussite. On l’appelle aussi pierre des Amoureux et aurait des pouvoirs pour réveiller les envies et les transformer en désir ardent.

En février

C’est l’améthyste qui est mise à l’honneur en février. Dans les croyances populaires, cette pierre fait un lien fort entre les Hommes et Dieu. Elle est d’ailleurs connue pour être la pierre des évêques. Elle dégage une force positive qui repousse les mauvais esprits et éviterait les cauchemars.

En mars

La pierre de naissance du mois de mars est l’aigue-marine. Sa pureté protège les expéditions marines des dangers. Elle aurait aussi des pouvoirs de purification et aiderait à la créativité. Elle est aussi choisie pour son pouvoir de protection des amoureux.

En avril

La pierre du mois d’avril n’est autre que le diamant. C’est le symbole de l’amour puissant et durable. Il est la représentation d’une relation solide, mais aussi d’un sentiment de pureté.

En mai

Les personnes nées en mai choisiront l’émeraude. Il est souvent relié à l’histoire de Cléopâtre qui aurait offert ces portraits sur émeraudes aux nobles. L’émeraude apaise les esprits et rend l’amour plus fort. Elle aiderait aussi à nouer de puissants liens d’amitié.

En juin

Au mois de juin, la pierre de naissance est l’alexandrite. C’est une pierre qui a été découverte sur les terres russes, mais on n’en trouve plus guère là-bas. L’alexandrite est maintenant extraite en Birmanie ou encore au Brésil. Elle possède des vertus de sagesse et d’ambition. Elle apporte la justice et donne de la puissance à celui qui la porte. En juin, on trouve aussi la pierre de lune qui est à l’honneur. Elle est associée à la féminité et à la maternité. On lui accorde aussi des pouvoirs sexuels et beaucoup de sensualité.

En juillet

On porte le rubis lorsqu’on est né en juillet. Le rubis et sa couleur unique évoquent l’amour fou et la passion. Le rubis possède aussi des vertus protectrices et aiderait à guérir. La pierre est associée à une force puissante et au courage.

En août

Un peu moins connu, le péridot est une pierre de protection en particulier pour les voyageurs. Elle éloigne les ennuis et évite les maux d’amour.

En septembre

C’est la beauté du saphir qui illumine les bijoux des personnes nées au mois de septembre. C’est la pierre de la fidélité et de la pureté. On lui confère aussi un pouvoir d’immortalité.

En octobre

Pour le mois d’octobre, on choisit la tourmaline. Elle est source de beaucoup de sérénité et d’apaisement. Elle aide aussi à réguler les hormones et favorise un bon enracinement dans sa vie.

En novembre

Si vous êtes né en novembre, choisissez la topaze. C’est une pierre sainte qui aurait aidé à la fondation de Jérusalem. C’est aussi le symbole d’une amitié indestructible.

En décembre

Pour finir l’année, c’est la tanzanite qui illustre le mois de décembre. Elle est souvent offerte pour porter chance et bonheur à celui qui la reçoit.

Quand offrir une pierre de naissance ?

En toutes occasions ! Les pierres de naissance sont déclinées sous différentes formes et sont associées à de nombreux bijoux. Les bracelets sont parfaits pour constituer des bijoux qui conviennent à toutes les personnes que vous voulez combler. Choisissez un bracelet avec liens coulissants afin que le bijou puisse être adapté aux poignets d’un enfant ou d’un adulte. Les pierres de naissance sont aussi parfaites pour venir habiller un collier en pendentif ou montées sur des boucles d’oreilles. Les pierres sont taillées dans des formes variées pour convenir à tous les styles. Contemporaine, classique ou originale, la pierre de naissance est idéale pour faire un cadeau de naissance à un bébé, mais peut aussi convenir pour fêter l’anniversaire de l’un de vos proches. Les hommes peuvent apprécier une pierre de naissance associée à une chevalière en argent ou en or. Et pour les jeunes femmes, on propose un cadeau de Noël qui serait constitué d’une parure avec les pierres de naissance qui correspondent au mois où elles sont nées. Les pierres de naissance sont un cadeau unique et précieux.

En sélectionnant une pierre de naissance à offrir ou à porter, vous apportez les pouvoirs d’une pierre tout en assurant un cadeau très esthétique et précieux. Choisissez le bijou parfait pour mettre en lumière cette pierre de naissance incroyable et faites plaisir à vos proches !