Sélectionner une page

Le pouvoir des algues, méconnu, était assez inexploité. Mais depuis peu, la chlorella s’impose comme l’un des superaliments les plus vertueux pour notre organisme. Cette algue vous aide à conserver une bonne santé tout en détoxifiant votre corps : voici tout ce que vous devez savoir sur elle !

Qu’est-ce que la chlorella ?

On la connaît aussi sous le nom de chlorelle. Il s’agit d’une micro-algue d’eau douce unicellulaire. Elle existe aussi dans les eaux salées, mais cette espèce est moins exploitée. Celle qui nous intéresse se trouve principalement dans les étangs, les mares et les lacs. Vendue sur Spiruline Store, elle est très proche de la spiruline déjà bien connue pour ses particularités, mais ses vertus divergent un peu. Elle possède une forte teneur en chlorophylle et en cellulose.

Détoxification des organismes

Avec la consommation répétée d’aliments industriels contenant des métaux lourds, nos organismes se trouvent fortement chargés de ces métaux. C’est aussi le cas lorsqu’on se fait vacciner, car les adjuvants injectés contiennent souvent des métaux lourds. Certaines analyses médicales ont démontré que le corps d’un être humain pouvait contenir du mercure, du plomb, mais aussi de l’aluminium ou encore du titane en quantité, et pourtant ces métaux sont très nocifs pour la santé.

Ils accélèrent l’oxydation des cellules et annihilent les efforts des défenses immunitaires, favorisent le rejet des minéraux et nuisent vraiment à notre organisme. La chlorella absorbe ces métaux lourds et empêche que d’autres métaux ne viennent se déposer à nouveau. C’est sa composition spécifique qui lui confère ce pouvoir détoxifiant. Elle les évacue ensuite de notre corps.

Protection durant une chimiothérapie ou une radiothérapie

Avec les traitements contre le cancer, la médecine traite le mal par le mal. Ils sont particulièrement éprouvants pour le corps humain et peuvent engendrer de nombreux désagréments. En utilisant la chlorella, il est possible de protéger l’organisme contre la nocivité des rayons X et d’éliminer les particules radioactives. Le système immunitaire agit donc comme s’il fonctionnait normalement, même durant de la radiothérapie ou la chimio. Les patients sont donc moins sujets aux infections qu’un patient non traité avec la chlorella.

Conservation d’un bon état de santé

La chlorella renforce le système immunitaire et aide à conserver un état de santé excellent. Avec son pouvoir antioxydant, elle permet de mieux vieillir et favorise un bon fonctionnement de tous les organes. La chlorella contient de nombreux nutriments comme des sels minéraux, mais aussi des vitamines très importantes pour le corps. Elle renforce le pouvoir des lymphocytes NK qui sont la principale barrière de défense du corps humain. Ainsi, le risque de cancer serait réduit par la consommation régulière de chlorella. Cette algue est riche en protéines et en fibres, mais aussi en acides gras essentiels polyinsaturés (oméga 3).

Pourquoi utiliser la chlorella quotidiennement ?

Voici quelques exemples de problèmes qui peuvent être réglés en utilisant régulièrement la chlorella :

  • Régler la constipation : si vous avez des problèmes récurrents de constipation, consommer de la chlorella vous apportera un soulagement rapide. Elle a démontré son efficience pour les problèmes de constipation chronique et aide l’organisme à se nettoyer. Elle stimule l’action des intestins et le développement des lactobacilles : en éliminant le problème de constipation, le corps fonctionne mieux, les déchets sont éliminés et ne stagnent plus dans l’organisme.
  • Éviter les problèmes de peau et l’herpès : elle aide l’organisme à mieux synthétiser la kératine, la peau est plus éclatante et les cheveux brillants. Il faut cependant compter environ 10 mois avant de constater ces changements. Mais la chlorella ne s’arrête pas là et agit également sur les problèmes d’eczéma et de psoriasis. Après avoir réalisé un traitement durable, les ongles sont plus solides et les cheveux sont plus résistants et elle est aussi très utile pour réduire les risques d’apparition de bouton d’herpès (ou bouton de fièvre).
  • Soulager pendant la ménopause : les variations d’état et les douleurs liées à la ménopause sont souvent difficiles à vivre pour les femmes. Subir des bouffées de chaleur à répétition qui mènent au bord du malaise est vraiment désagréable. La petite algue réduit ces pics et aide les femmes à mieux vivre la transition de la ménopause.
  • Régler la fatigue chronique : grâce à sa teneur en vitamines, la chlorelle aide le corps à se stimuler et active les fonctions enzymatiques. C’est un tonus retrouvé qui permet de se sentir moins fatigué, plus apte à exercer des activités qui demandent de l’énergie. En étant plus actif et tonique la journée, la fatigue revient plus naturellement le soir pour aider à l’endormissement et les nuits sont plus régénérantes.
  • Retrouver la sérénité et le calme : la chlorella apporte un effet déstressant. En l’utilisant, il est possible de constater que l’on est plus calme et moins nerveux. En revanche, il est recommandé d’éviter de la consommer en même temps que le café, car le mélange des deux est plutôt excitant. Il vaut mieux donc ne pas les associer pour ne pas avoir d’effet contre-productif. En utilisant la chlorella à bon escient, il est possible de ressentir le retour d’un calme intérieur et de bénéficier d’un sommeil relaxant.
  • Réduire les effets de l’âge : contenant beaucoup d’antioxydants, cette algue aide à éviter l’apparition de rides et ridules. Les cellules restent vivantes et plus toniques plus longtemps. La peau conserve sa densité et ne se marque pas aussi vite. Les antioxydants aident également à lutter contre les radicaux libres liés à l’exposition aux rayons UVB, ainsi, la peau n’est pas altérée par le soleil.

La chlorella se prend sous forme de poudre ou de gélules. Pour en observer les effets, le traitement doit être rigoureux et réalisé sur le long terme, car l’organisme va tirer tous les bienfaits de cette micro-algue et de ses nutriments variés. La chlorella lui apporte toute la puissance de ses propriétés digestives et détoxifiantes, tandis que l’équilibre va revenir doucement dans le corps qui se libère des métaux lourds et évacue les produits nocifs.