Sélectionner une page

Pour développer les muscles et obtenir de meilleurs résultats, les sportifs prennent différents produits en accompagnement de leur programme de musculation, certains étant plus efficaces que d’autres. Certains étant plus dangereux que d’autres. Il peut notamment s’agit de protéines, de créatine, d’aliments naturels, mais aussi de stéroïdes… Justement, le Dianabol appartient à cette dernière catégorie et est utilisé depuis très longtemps. Il est présente pourtant des vrais risques et dangers pour la santé. Quelles en sont les raisons ?

Tout sur le Dianabol

Présentation

Le Dianabol, aussi connu sous l’appellation de D-Bol, est un stéroïde anabolisant qui a été spécialement conçu pour les sportifs dans le but d’améliorer leurs performances physiques. C’est un produit bien connu des culturistes dans la mesure où il permet une prise de masse musculaire impressionnante.

Dianabol: dangereux pour la santé
Le Dianabol est un stéroïde anabolisant utilisé par les sportifs comme dopage.

La première utilisation fut durant les années 1950 par de grands athlètes durant les Jeux Olympiques. Les Russes auraient été les tout-premiers à faire appel à ce produit, ce qui a valu à leurs représentants d’être particulièrement performants durant les rencontres sportives de l’époque.

Le Dianabol, se présentant alors sous forme liquide, était contenu dans une bouteille et s’administrait par injection. Aujourd’hui, il est disponible sous forme de comprimé. Il peut être pris par voie orale.

Une chose est certaine, ce type de stéroïde anabolisant a attiré l’attention d’un public averti. De nombreux adeptes de la musculation se sont tournés vers ce produit, tous désireux de profiter de ses effets quasi-miraculeux. L’on notera d’ailleurs que c’est durant cette période que le culturisme a pris son essor du côté des Etats-Unis.

Si les effets de ce produit sur le développement musculaire sont indéniables, celui-ci entraîne de graves effets négatifs sur la santé.

Composition                

Le Dianabol contient principalement de la testostérone. Cette substance opère un double effet : l’accentuation des caractères sexuels et l’augmentation de la masse musculaire qui implique une diminution de la masse graisseuse.

Son effet

  • C’est un anabolisant puissant qui améliore votre synthèse protéique et favorise le renouvellement cellulaire ;
  • Les sportifs gagnent plus facilement et rapidement de la masse musculaire ;
  • Il stabilise le taux d’azote dans votre organisme pour limiter au maximum la destruction des cellules et la perte de masse musculaire.

Les effets néfastes du Dianabol pour votre santé

L’utilisation du Dianabol est aujourd’hui non autorisée aux États-Unis à cause de ses effets secondaires. Ce n’est sans doute pas le plus dangereux des stéroïdes, mais il est tout de même important de considérer les points négatifs.

Effet estrogénique

La prise de Dianabol entraîne une rétention d’eau qui aboutit souvent à une élévation de la pression artérielle. Le comprimé favorise également le développement excessif des glandes mammaires chez les hommes.

Effet androgénique

La consommation du Dianabol accélère la pousse de poils chez les deux sexes. Par ailleurs, elle favorise la chute des cheveux chez les hommes et entraîne une voix grave chez les femmes. Il est à noter qu’il est possible que les effets androgéniques apparaissent même si vous prenez seulement une petite quantité.

Effets sur le cœur et la circulation sanguine

Les effets les plus graves se présentent au niveau des fonctions cardiovasculaires. D’abord, vous aurez un taux de mauvais cholestérol élevé, car le stéroïde retient le mauvais et élimine le bon. La prise de Dianabol obstrue également les artères et entraîne ainsi l’accumulation des plaques.

Effet hormonal

Le Dianabol cause une inhibition de la production naturelle de testostérone qui se traduit souvent par une baisse de la libido et des soucis de fertilité. Par ailleurs, les consommateurs réguliers sont exposés à des risques de dépendance.

Pourquoi le Dianabol est-il aujourd’hui illégal ?

En France, plusieurs cas graves à la suite de la consommation de Dianabol ont été répertoriés. C’est la raison pour laquelle ce produit est devenu illégal.

Les compléments alimentaires contenant des stéroïdes anabolisants sont dangereux pour la santé, pourtant de nombreux sportifs en prennent. A partir de 1968, les autorités sportives ont alors établi que chaque participant à une compétition doit passer systématiquement par un dépistage pour leur candidature soit acceptée.

Aujourd’hui, la consommation de compléments alimentaires contenant des stéroïdes n’est même pas autorisée en salle de musculation. Par conséquent, seule la vente de stéroïdes utilisés à des fins médicales est autorisée. Cet article vous explique l’histoire du Dianabol.

Dianabol: dangereux pour la santé
Le Dianabol est aujourd’hui prohibé par la loi à cause des dangers qu’il représente sur la santé.

Les alternatives au Dianabol

Ce stéroïde anabolisant est aujourd’hui classé parmi les produits interdits. Même si ses effets font rêver, les adeptes de culturisme préfèrent (et ont d’ailleurs intérêt) se tourner vers des substituts légaux et sans danger au Dianabol. Ils ne contiennent aucune substance chimique mais renferment d’autres produits anabolisants naturels tels que Testo-Max ou l’Anadrole. Le meilleur jusqu’à présent est le D-bal du fabricant Crazy Bulk.

Il a le même effet que le Dianabol et a été testé minutieusement avant sa sortie sur le marché. Il ne présente donc ni effets secondaires ni contre-indications médicales. Il est disponible uniquement en comprimé pour éviter les complications que peuvent engendrer les injections. Vous perdrez de la graisse mais gagnerez en masse musculaire. Par ailleurs, vous serez plus endurant et résistant et vous serez vite en pleine forme après des séances de sport.

Crazy Bulk est un fabricant américain qui vend ses compléments alimentaires aux grands sportifs sur la toile. Dans tous les cas, il est toujours avantageux de faire confiance à des produits qui suivent les normes et qui tiennent compte de la santé du consommateur.

Pour avoir une bonne musculature, vous n’avez pas besoin de consommer de Dianabol. De grands laboratoires cherchent des produits équivalents riches en produits naturels, alors il est conseillé d’orienter votre choix vers cette catégorie de compléments pour préserver votre santé.