Sélectionner une page

L’art de la lithothérapie est connu à travers l’histoire depuis des millénaires, et ces textes anciens se retrouvent partout dans le monde. Le concept de pierres en tant que guide, outils de guérison, émetteurs et récepteurs d’énergie a été reconnu par de nombreuses cultures différentes depuis des siècles. Pourquoi les cristaux et les pierres ont-ils été si vénérés depuis l’aube de la civilisation ?

La forme et la structure de leurs atomes fournissent quelque chose que nous, les humains, n’avons pas une fréquence de vibration presque parfaite et constante. Tout dans l’univers est une vibration. Chaque minéral est unique, en ce sens qu’il a une structure physique solide et immuable. Chaque cristal ou pierre vibre ou émet de l’énergie à un rythme fiable et constant, et possède un « taux oscillatoire dominant ». Cette fréquence vibratoire est déterminée par sa structure interne, sa composition et sa couleur. Grâce au principe de l’entraînement, lorsque vous autorisez une pierre ou un cristal dans votre champ, sa fréquence constante et inébranlable interagit avec votre propre énergie et la met dans un état plus équilibré.

Lorsque votre corps est dans un état de santé naturel, les fréquences vibratoires de vos cellules, de vos organes, de votre moi tout entier travaillent ensemble, comme une symphonie harmonisée et belle. Votre corps tombe dans un état de malaise lorsque les fréquences vibratoires sont statiques, chaotiques ou disharmonieuses. Placer des minéraux, des cristaux et des pierres sur ou près de votre corps peut aider à ramener votre corps physique et énergétique dans un état d’équilibre.

Lithothérapie

Conseils utiles pour utiliser vos pierres

Apprenez à connaître l’énergie de chaque minéral – Passez quelques jours avec une pierre et soyez attentif, syntonisez vraiment les sensations physiques, les sentiments, les pensées et les messages qui vous viennent.

Dormez avec vos pierres tous les soirs – Le fait de placer des pierres sur ou près du corps pendant le sommeil peut faire évacuer l’énergie négative sans aucun effort conscient de la part de l’utilisateur.

Méditez avec vos pierres – Lors de la connexion avec vos pierres en utilisant l’intention pendant la méditation, un changement de fréquence vibratoire conduisant à une guérison profonde à tous les niveaux peut avoir lieu.

Portez vos pierres avec vous tous les jours – Faites attention à votre niveau d’énergie et à vos états mental et émotionnel. Remarquez ce que vous ressentez lorsque vous rencontrez des facteurs de stress connus.

Tenez un journal de vos rêves – Au fur et à mesure que vous devenez plus équilibré et ouvert, vous remarquerez peut-être que vos rêves changent considérablement : vous vous souvenez peut-être davantage de vos rêves, vous pouvez avoir plus de clarté concernant la signification des rêves et des messages reçus. Vos rêves peuvent être plus vifs et multidimensionnels.

Apprenez à connaître la composition et les propriétés de chaque pierre – Il y a tellement de littératures incroyables disponibles qui peuvent fournir une mine d’informations sur les propriétés des pierres et des minéraux. N’oubliez pas que ce ne sont que des lignes directrices, alors ne prenez que les informations qui résonnent avec vous. Gardez à l’esprit que chaque pierre que vous incorporerez dans votre vie créera sa propre fusion avec votre signature énergétique unique. Par conséquent, votre expérience sera assez personnelle.

Les essentiels

À notre avis, ces cinq pierres sont absolument essentielles à avoir dans votre boîte à outils de lithothérapie. Ils seront vos alliés indispensables tout au long de votre cheminement vers la guérison.

Tourmaline noire : la pierre de transmutation de l’énergie. La présence de tourmaline noire sur votre corps ou dans votre domaine peut prendre une énergie chaotique et la mettre dans un état neutre et équilibré.

Ses propriétés et caractéristiques : apaisante, ancrée, relaxante, protectrice, terreuse.

Quartz fumé : Tout comme la tourmaline, c’est une pierre d’ancrage à la terre. Avec les propriétés vibratoires élevées du quartz et l’énergie forte et enracinée de cette belle planète, c’est vraiment un mariage du ciel et de la terre.

Ses propriétés et caractéristiques : protectrice, solidaire, mystérieuse, ancrée, magique.

Améthyste : Cette pierre a été très vénérée et utilisée pour la guérison depuis les temps les plus anciens. Le port ou l’utilisation d’améthyste crée un bouclier à haute vibration autour de vous. Son énergie facilite les états méditatifs profonds, le rendant parfait pour se connecter au Divin.

Ses propriétés et caractéristiques : légère, angélique, édifiante, apaisante, stimulante, protectrice.

Quartz rose : la pierre de l’amour. Que vous travailliez sur l’amour-propre, l’amour inconditionnel des autres ou l’expansion de l’amour inconditionnel, vous ne trouverez pas une énergie plus douce que la fréquence du quartz rose.

Ses propriétés et caractéristiques : aimante, joyeuse, lumineuse, positive, expansive, connectée.

Quartz incolore ou cristal de roche : le quartz amplifie l’énergie et est programmable, ce qui en fait le compagnon idéal pour diffuser votre intention dans l’Univers. Quand il a terminé sa tâche, nettoyez-le simplement (nous vous recommandons de le nettoyer à l’eau claire) et il sera prêt pour une autre mission.

Ses propriétés et caractéristiques : puissante, directe, légère, sage, envoûtante, pure.