Sélectionner une page

La peau grasse est une peau sensible qui nécessite des soins spécifiques. Elle est particulièrement sensible, et réagit rapidement aux soins que vous lui procurez. Lorsque ces derniers sont mal choisis, votre peau aura tendance à produire des excès de sébum. Son nettoyage est l’une des étapes les plus importantes pour la garder saine. Parmi les produits conseillés pour ce rituel, l’eau de lait est un indispensable qui rééquilibre une peau grasse.

L’eau de lait, pour démaquiller et nettoyer

Votre peau grasse a besoin d’un nettoyant qui ne soit pas trop agressif. Les produits utilisés sont idéalement matifiants, tout en apportant une hydratation complète. C’est une peau sur laquelle les imperfections passagères sont fréquentes et son nettoyage doit être régulier : pour qu’elle soit saine, votre peau a ainsi besoin de produits qui la débarrasseront de son excès de sébum, délogeront les petites saletés captées dans l’environnement, et apporteront une protection efficace contre la pollution. L’eau de lait pour nettoyer une peau grasse est un démaquillant adopté depuis des générations. C’est un produit de référence, à l’instar de l’eau de lait Collosol, qui va apporter de la clarté et de la douceur à une peau chargée, ayant besoin de retrouver un équilibre.

Le produit se démarque par sa formule unique. Contrairement à une eau micellaire ou à un lait démaquillant classique, l’eau de lait s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Elle intègre une routine beauté quotidienne, et vous permet d’entretenir votre peau matin et soir. L’eau de lait n’est pas seulement réputée pour les peaux grasses : ses vertus nettoyantes conviennent à tous les types de carnation.

Elle est aussi connue pour ses propriétés hydratantes. Le produit apporte à la peau un boost qui ne passe pas inaperçu, quelle que soit la saison. Il s’adapte d’ailleurs aux changements qu’une peau grasse en raison des variations de température. Utilisée comme démaquillant, l’eau de lait supprime les produits les plus persistants sans effort. Son pouvoir nettoyant vous permet de garder votre peau fraîche, sans effet collant ou film gras indésirable.

peau grasse

L’eau de lait, un produit multifonction

L’eau de lait est aussi un soin multifonction pour l’ensemble du corps. Le produit n’a pas seulement établi sa réputation en tant que démaquillant pour tous les types de peau. Il s’inscrit également parmi les rares soins que vous pouvez utiliser à la fois comme nettoyant et comme lait parfumé pour le bain. L’eau de lait est utilisée dans le cadre d’un rituel bien-être.

Quelques gouttes dans l’eau de votre bain vous permettent de profiter d’un moment de relaxation et de bien-être parfumé. Votre peau grasse en profite pour obtenir le supplément d’hydratation dont elle a besoin pour rééquilibrer sa production de sébum. Comme sur le visage, l’eau de lait va purifier la peau du corps et la nettoyer tout en douceur. Son odeur de fleur d’oranger est également connue pour améliorer la sensation de bien-être à la sortie du bain.

Contrairement à une idée reçue, l’eau de lait n’apporte pas un excès d’hydratation à une peau grasse. Bien au contraire, elle va aider votre peau à s’hydrater correctement. Le rituel permet de réguler ses réactions excessives contre les produits ou les conditions trop agressives. Et c’est d’ailleurs sur cet équilibre que nous misons pour entretenir la peau sans la rendre terne ou extrêmement brillante.

Que vous soyez une adepte du double nettoyage ou d’un rituel plus simple, l’eau de lait pourra s’utiliser sans rinçage. Elle constitue alors un complément pratique à votre produit hydratant traditionnel. Beaucoup l’utilisent aussi comme lait hydratant pour le corps, que ce soit en début ou en fin de journée. L’eau de lait permet de garder une peau de bébé, mais aussi de préserver un joli velouté difficile à obtenir sur des peaux à tendance grasse.

Un soin pour adoucir et prévenir les irritations

Le pouvoir adoucissant de l’eau de lait en fait un produit apprécié par toute la famille. Les femmes ne sont donc pas les seules à en profiter. Les hommes se laissent peu à peu tenter, et nous sommes nombreuses à l’utiliser comme hydratant pour les enfants. Dès que la nature grasse de votre peau s’affirme, vous pouvez intégrer l’eau de lait à votre rituel quotidien. La sensation de douceur n’est pas dénaturée par la production de sébum : à mesure que vous utiliserez ce nettoyant doux, vous rétablirez la qualité du film hydro-lipidique de votre carnation. L’eau de lait va booster l’efficacité de vos soins beauté, en préservant un niveau d’hydratation retenant efficacement l’eau dans la peau.

Son utilisation est réputée pour réguler progressivement l’activité des glandes sébacées, responsables de la production excessive de sébum. Appliqué sur la zone T, le produit supprime l’écoulement de sébum particulièrement important au niveau des follicules pileux. Le nettoyant doux permet à la peau grasse de respirer et de limiter l’apparition d’imperfections. L’eau de lait va doucement aider à supprimer les éléments logés dans les pores dilatés, réduire la prolifération de boutons, ainsi que l’apparition de comédons. Ce produit apportera une solution pertinente pour entretenir sans composantes agressives tout type de peau :

  • normale,
  • déshydratée,
  • sensible,
  • réactive,
  • mixte.

Complétez votre rituel beauté avec les bons produits

L’eau de lait n’est pas un produit miracle pour entretenir une peau grasse. Son efficacité dépend aussi des produits que vous utilisez au quotidien. Choisir les bonnes références cosmétiques pour peaux grasses est plus simple qu’il n’y parait. Les produits irritants ou totalement asséchants sont à bannir. Supprimez les soins décapants, au profit de nettoyants plus doux, limitant les risques d’inflammations. L’eau de lait vous offre une base sur laquelle vous pourrez travailler sans risques. Associée à un gommage enzymatique, elle vous aide à supprimer les peaux mortes. Elle protège aussi votre peau contre les différentes formes de pollution et de stress.

Les adeptes de double nettoyage pourront ajouter un produit moussant. Attention toutefois à ne pas en abuser. Il est recommandé de choisir des produits sans sulfates, ou encore des savons surgras saponifiés à froid. Ce dernier type de produit va nettoyer, et offrir une première hydratation qui sera ensuite confirmée par l’eau de lait et la crème hydratante.