Sélectionner une page

Rares et singulières, les pierres fines et précieuses sont chargées de puissants bienfaits pour l’homme. Elles sont capables chacune à leur manière de calmer ou d’apaiser nos différentes angoisses, de favoriser la concentration, d’apporter la clairvoyance, etc. Accordons-leur dans cet article la place qu’elles méritent en lithothérapie.

Les pierres fines pour vous soulager des épreuves de la vie

Qui que l’on soit ou quel que soit notre statut socio-professionnel, les épreuves n’épargnent personne. On pourrait même penser qu’il existe une justice céleste tellement il est difficile parfois de comprendre le pourquoi du comment. Un peu comme si le mauvais sort ou le mauvais œil s’acharnait sur nous ! Pour faire face au mal et combattre les diverses formes machiavéliques des démons, l’homme a toujours fait appel à des grigris, des talismans ou encore à des porte-bonheur assurant protection, prospérité et bien-être.

Il n’est pas toujours facile d’être en permanence au top tout au long d’une vie. Et si certains s’en sortent mieux que d’autres, il arrive parfois que l’existence bascule brusquement. Un décès, une séparation, la perte d’un travail, des échecs scolaires… Autant dire qu’il y a mille et une raisons de se retrouver confronté à la dure loi de la nature. Comment s’en sortir quand on sent qu’on perd pied, qu’on s’égare et qu’on a besoin de se recentrer ? Les pierres fines, précieuses, les cristaux et minéraux peuvent être une solution.

L’ésotérisme pour comprendre l’indicible

L’ésotérisme a pour but d’apporter des réponses aux questions, particulièrement celles qui n’en ont pas de simples. Lecture des oracles, reïki, naturopathie, la musicothérapie, thérapie chamanique et bien entendu lithothérapie peuvent chacun à leur manière apporter un soulagement, une confiance et vous aider à retrouver l’équilibre.

Par exemple, porter des bijoux de lithothérapie, notamment des bracelets de pierres énergétiques, disposer des cristaux à des endroits stratégiques de la maison (près des ouvrants, à la tête du lit, etc.) peut aussi vous aider à retrouver du bien-être. Avoir un bracelet de pierres à son poignet est une excellente façon de garder le minéral au plus près de soi et d’en ressentir les vertus en cas de besoin. Constitués de perles de pierres fines d’un ou de plusieurs types, ils sont particulièrement jolis en plus d’être efficaces.

Face au stress quotidien, les angoisses et l’anxiété mais aussi les douleurs musculaires… Les bienfaits des pierres aux vertus naturelles et énergétiques sont sans doute un bon moyen de retrouver la sérénité et l’apaisement. Mais pas seulement. Leur beauté naturelle, leur rareté, leur singularité nous ont toujours fascinés. Il est normal qu’on leur attribue depuis la nuit des temps certains pouvoirs ou encore des propriétés insoupçonnables. Découvrons tout de suite qui elles sont !

L'ésotérisme pour comprendre l'indicible

Le pouvoir des pierres et des minéraux sur les personnes

On les connaît bien, comme l’aigue marine par exemple, et pourtant, on ne pense pas toujours aux résonances bienfaitrices des pierres sur les individus. Cette sélection non exhaustive a surtout pour but de vous donner les caractéristiques principales des plus connues. A vous ensuite de choisir celle qui sera le plus en accord avec vos besoins.

1- L’Aqua Aura

Porté au poignet, un bracelet Aqua Aura n’est jamais anodin. En effet, cette pierre de la famille du quartz est d’autant plus bénéfique pour l’Homme qu’elle est connnue pour éliminer la négativité environnante. Bien plus qu’un simple caillou brillant, celle-ci attire la richesse, la réussite et fait briller notre beauté intérieure. De plus, l’Aqua Aura aide également à soulager la dépression, en créant un havre de paix et de bien-être pour soi-même ainsi que pour ses proches.

2 – Le Cristal de Roche

Représentatif de la sérénité et de la sagesse naturelle, le cristal de roche est également une pierre d’énergie et de réconfort. Celle-ci clarifie les idées et la compréhension, lutte contre l’indécision et les doutes, aide à l’apprentissage en favorisant la mémoire et l’imagination. Par ailleurs, il enlève les blocages aussi bien émotionnels qu’énergétiques.

3 – L’Aigue Marine

Pierre du bonheur et de la confiance, la jolie aigue marine apaise l’eczéma, l’urticaire, le psoriasis mais également l’acné. Elle est une pierre dite « reposante », car elle aide à calmer celui ou celle qui la porte, notamment les personnes à fort tempérament, les ambitieux mais aussi ceux qui ont un poste élevé, chargé de responsabilités. Si vous avez peur de vous exprimer, cette pierre favorise également l’expression orale ou artistique.

4 – L’Ambre

L’Ambre symbolise la confiance en soi et la gaieté mais aussi la santé. Elle est celle qui redonne l’envie de vivre et qui rend heureux. Elle participe donc à une bonne récupération du sommeil, soulage les maux de dents, protège la gorge et renforce l’immunité corporelle. Pour retrouver l’harmonie, la chance ou encore l’abondance, celle-ci fait partie du top 3.

5 – L’Améthyste

Cette pierre est sans nul doute la plus appropriée à l’introspection et au besoin d’harmonie. Elle est souvent utilisée pour lutter contre toutes les formes d’angoisse, le stress mais surtout en cas d’addiction au tabac, à l’alcool ou encore à d’autres drogues. En période de sevrage, elle est encore plus indispensable au plus près de soi.

6 – Le Quartz Rose

Nombreuses sont les personnes qui adorent le quartz rose, pour la simple et bonne raison qu’il est la pierre de l’amour, de la tendresse et de la sérénité. Calme et repos sont garantis avec elle, surtout si vous sortez d’un chagrin d’amour ou d’une rupture. Elle guérit notamment les blessures affectives, permet de s’aimer tel que l’on est et accorde le pardon.

Une multitude de pierres minérales à votre disposition

7 – L’Œil de Tigre

On pourrait soupçonner cette pierre d’être rugissante et agressive avec un nom pareil. En fait, il n’en est rien puisque l’œil de tigre est plutôt lié à la liberté de penser. Cette pierre favorise donc les amitiés, l’indépendance d’esprit, l’autonomie, la force de caractère et le contact avec autrui. Dynamisme et ambition, deux mots qui lui vont comme un gant.

8 – L’Onyx

Au-delà de sa couleur fascinante, l’onyx confère la force, le self-control et l’enracinement à la terre. Idéale pour les personnes inconstantes ou ayant un peu de mal à se maîtriser, cette pierre permet de trouver la bonne solution à tout problème. De plus, elle stabilise l’oreille interne et calme les vertiges ou les nausées.

9 – La Howlite

Cette pierre sans doute moins connue que les précédentes a pourtant un fort pouvoir en elle. A travers elle, la patience et la compréhension peuvent s’exprimer. Agissant sur les sautes d’humeur, elle dénoue la tension nerveuse, agit sur la tolérance et l’indulgence face aux agressions extérieures. En outre, elle donne également le sens des responsabilités et dissipe les craintes. Et pour tous les adeptes des régimes alimentaires, sachez que celle-ci a la vertu d’être particulièrement drainante pour le corps.

10 – Le Lapis Lazuli

Pour finir cette petite liste de quelques pierres fines, on ne pouvait pas oublier le superbe lapis lazuli. Pierre de la créativité, de la tendresse et de la joie partagée, elle est le symbole même de l’honnêteté, de la droiture et de la compassion. Par ailleurs, elle combat aussi les allergies, calme la toux et les éternuements, protège la thyroïde et la gorge et atténue les migraines et l’asthme.

En conclusion…

Chaque pierre a ses propriétés et ses vertus. En porter une ou plusieurs sous forme de bracelets ou encore de colliers ou de bijoux vous apportera tout ce dont vous rêvez ou espérez, en plus d’être belles !

(Source https://www.pierres-de-lumiere.com/les-pierres-de-a-à-z/)