Malgré qu’il existe des vaccins contre le coronavirus, la maladie fait encore des milliers de morts au quotidien. L’heure est donc de rester chez soi pour éviter d’être contaminé par le pathogène. Mais lorsque l’on est dans un appartement, on a tendance à beaucoup manger et à ne pas faire d’activité physique. Résultat : on gagne en poids. Pour éviter cela, faites du sport. À ce propos, retrouvez dans cet article 4 astuces pour entretenir votre corps durant le confinement. 

Bouger et danser pour améliorer votre capacité cardiovasculaire 

Il est possible de faire du sport dans son appartement en imposant une habitude festive tous les matins. Par exemple, prenez le temps d’écouter des musiques joyeuses et danser. Certes, cela ne consomme pas beaucoup de calories, mais vous allez améliorer votre santé cardiaque et respiratoire. 

En réalisant cet effort, vous veillez à votre musculature et à vos articulations. On vous conseille de faire une playlist et de bouger pendant au moins 30 minutes. 

Pour en savoir davantage sur ce genre d’astuces, rendez-vous sur le site Conseils-sport.fr.

Commencer le Yoga pour votre bien-être 

Certains types de Yoga propose des enchainements rapides qui vous font suer. C’est ainsi une activité physique à part entière. De plus, vous apprenez aussi à maitriser votre souffle et votre respiration, c’est l’idéale pour oxygéner les muscles et les organes. 

Si vous débutez, n’hésitez pas à suivre des cours sur YouTube. Vous y trouverez des centaines de vidéos gratuites en quelques clics. Toutefois, certaines postures sont à proscrire notamment pour les femmes enceintes ou encore les personnes qui souffrent de problèmes articulaires. Pour plus d’infos sur cette discipline, cliquez ici.

Yoga

Acheter un vélo d’appartement pour vous remettre en forme 

Si vous avez décidé de vous mettre au sport, investissez dans un appareil de remise en forme polyvalent. Optez pour le vélo d’appartement pour débuter, ce dispositif vous aide à renforcer les muscles du bas de corps très rapidement. De plus, vous pouvez le paramétrer afin d’assurer votre progression. 

Sachez que le vélo présente plusieurs avantages par rapport à certaines activités comme le footing. En effet, il préserve vos articulations des différents chocs. 

En résumé, c’est ce qu’il vous faut si vous souhaitez vous maintenir en forme lors du confinement. 

Se mettre à la musculation sans matériel 

Vous n’avez pas de matériel de musculation dans votre appartement ? Pas de souci, car il est tout à fait possible de s’entrainer sans un équipement spécifique. En premier lieu, vous pouvez évidemment réaliser quelques exercices basiques comme : 

  • Des flexions ou squats afin de renforcer le bas du corps  
  • Des pompes pour muscler le haut du corps  
  • Des crunchs pour bétonner vos abdos  
  • Du gainage abdominal pour atteindre les muscles profonds 
  • Des dips pour faire travailler les triceps  

Vous pouvez utiliser des objets du quotidien pour corser un peu vos exercices. Par exemple, tenez un pack d’eau lors des répétitions pour intensifier vos entrainements. Sachez que vous devez aussi modifier votre alimentation pour espérer voir des résultats rapidement.