Le Calcarea Fluorica est un médicament homéopathique issu du fluorure de calcium. Cette substance est naturellement retrouvée dans certaines parties du corps humain notamment les tissus osseux, l’email dentaire ou encore l’épiderme. Ce traitement est principalement recommandé pour corriger les carences en ce minéral et les troubles qui en résultent. Il est donc utilisé dans de nombreux domaines comme la rhumatologie, la gynécologie ou la dermatologie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce remède de la médecine alternative.

Quelles sont les différentes formes et compositions du Calcarea Fluorica ?

Le Calcarea Fluorica est disponible sur le marché sous plusieurs formes dont les compositions sont différentes :

  • Les granules : les souches sont contenues dans une base de saccharose et de lactose. Cette forme est essentiellement préconisée pour les remèdes homéopathiques en dilution basse ;
  • Les doses globules : elles sont également fabriquées à base de lactose et de saccharose, mais elles sont généralement utilisées pour les traitements en dilution haute ;
  • Gouttes et ampoules buvables : la souche de Calcarea Fluorica est diluée dans une solution hydroalcoolique.
Calcarea Fluorica
Le Calcarea Fluorica se présente généralement souvent forme de granules

Comment utiliser le Calcarea Fluorica contre les troubles gynécologiques ?

Le Calcarea Fluorica s’avère efficace contre les tumeurs bénignes au niveau du sein, de l’utérus et de l’ovaire ou les fibromes. Il remédie aussi à l’hyperpigmentation de la peau durant la grossesse qui se traduit par l’apparition de taches brunes au niveau du visage. Ce médicament est également un traitement complémentaire intéressant durant la rééducation du périnée.

Le dosage, la fréquence de prise, la durée du traitement et le niveau de dilution du Calcarea Fluorica varient en fonction des troubles à soigner. Pour les troubles gynécologiques :

  • Prendre 5 granules de Calcarea Fluorica en dilution basse une fois par jour pour traiter l’incontinence urinaire après l’accouchement. La femme devra tout de même suivre une rééducation du périnée ;
  • Plusieurs prises de 5 granules du remède en dilution basse par jour sont conseillées pour atténuer les masques de grossesse.

Utilisation du Calcarea Fluorica contre les troubles dermatologiques

Ce médicament se révèle intéressant pour venir à bout des cicatrices défectueuses ou vicieuses qui sont inesthétiques. Il est aussi recommandé pour traiter de nombreux troubles dermatologiques notamment les ulcères variqueux ou veineux. Il s’agit de plaies qui se forment sur la peau des jambes à cause de problèmes circulatoires au niveau des veines. Enfin, ce remède serait aussi efficace contre les vergetures.

La combinaison de Calcarea Fluorica avec d’autres remèdes homéopathiques comme le Silicea en dilution très basse est recommandée pour venir à bout des vergetures. Les médecins suggèrent par ailleurs d’alterner ce médicament avec l’Hamamélis tous les matins pour lutter contre la couperose. À noter que les deux sont en dilution basse.

Comment soigner le rhumatisme et les maladies osseuses avec le Calcarea Fluorica ?

Un remède intéressant

Le Calcarea Fluorica agit efficacement contre les douleurs liées à l’arthrose ainsi qu’à une entorse grave. Ce remède est par ailleurs préconisé dans le traitement de l’ostéoporose. Cette maladie se manifeste par la diminution de la densité osseuse exposant ainsi l’individu à des risques de fractures fréquentes.

Elle peut toucher tout le monde toutefois, les femmes de plus de 50 ans en sont les plus nombreuses victimes. Elle est généralement due à un déficit en calcium et/ou en phosphore.  Enfin, ce médicament intervient aussi pour la lutte contre les douleurs fréquentes au niveau de la zone lombaire ou encore aux dystrophies de la croissance.

Quelles sont les posologies ?

Voici les posologies généralement préconisées pour venir à bout de ces maux :

  • Prendre 3 granules de Calcarea Fluorica en dilution basse trois fois par jour pour soigner une entorse.
  • Il est recommandé d’opter pour une dilution moyenne dans le cas où le problème survient fréquemment. Le traitement durera alors plusieurs mois, selon la prescription du médecin, à raison de deux semaines par mois ;
  • Prendre 2 granules du remède en dilution basse trois fois par jour traiter l’ostéoporose chez la femme de plus de 50 ans ;
  • Le patient peut aussi choisir une cure de six avec deux ou trois prises hebdomadaires de 5 granules en dilution haute. 
Calcarea Fluorica
Le Calcarea Fluorica est efficace contre les rhumatismes

Un remède homéopathique contre les sensations de jambes lourdes

Les sensations de jambes lourdes surviennent généralement durant la nuit. Elles sont principalement dues à une mauvaise circulation sanguine et atteignent surtout les personnes qui sont contraintes de rester dans une position assise toute la journée. Des varices peuvent également apparaître dans certains cas.

Le Calcarea Fluorica soulage efficacement ces symptômes. Les médecins recommandent une très basse dilution pour lutter contre les sensations de jambes lourdes. Par ailleurs, une prise de remède homéopathique supplémentaire en accompagnement de ce traitement peut être préconisée.

Bon à savoir

Les granules de Calcarea Fluorica sont à diluer en dessous de la langue et/ou à diluer dans une petite quantité d’eau (correspondant à un fond de verre pour les enfants de moins de 6 ans. Ce médicament convient à tout le monde, même durant la grossesse ou l’accouchement. Il est cependant recommandé de consulter un médecin avant d’entamer une cure. Celui-ci est le seul apte à déterminer le dosage exact ainsi que la durée du traitement adapté selon l’état du patient et ces antécédents. En plus, il connaît les éventuelles interactions médicamenteuses ou facteurs de risques.