La sexualité est un élément fondamental de la vie humaine. Elle est importante car il s’agit d’une partie intrinsèque de notre identité. La sexualité peut être définie comme la manière dont les personnes vivent, expriment et communiquent leurs pratiques sexuelles. Une sexualité qui devient une simple routine ou s’enlise, constitue un frein au bien-être. Comment donc changer des pratiques quotidiennes et atteindre le bien-être sexuel ? Découvrez ou redécouvrez dans cet article comment y arriver par la pratique régulière et raisonnée d’exercices physiques. 

Sport, fitness et sexe 

Avant des compétitions importantes, les entraîneurs d’athlètes professionnels imposent souvent à leurs pupilles de s’abstenir des relations sexuelles. Ils estiment que le sexe consomme des calories et prend de la force. Et ils ont raison ! Car le sport de haut niveau n’est pas une question de santé et de sexe. Mais avec le fitness, c’est exactement le contraire.

changer des pratiques quotidiennes sexuelles

Après chaque séance de fitness, nous sommes fatigués, mais nous sommes toujours satisfaits de nous-mêmes. Notre humeur est optimiste, nous ressentons une satisfaction intérieure. En pratiquant une activité physique modérée, nous nous sentons en pleine forme, plus attirants et libérés. Notre estime de soi augmente. Et, plus important encore, l’exercice augmente la libido, augmente le potentiel physique. Ce qui affecte directement le sexe. Au besoin, pensez à acheter sur un sexshop ce qu’il vous faut ! L’endurance physique ouvre de nouveaux horizons à la vie intime et la rend aussi diversifiée que possible. Des muscles entraînés vous aident à rester plus longtemps dans certaines positions et à avoir de meilleures relations sexuelles. Des séances d’entraînement régulières vous donneront des relations sexuelles inoubliables.  

Pourquoi l’exercice augmente le désir sexuel ?

La réalisation des exercices physiques s’accompagne d’un apport sanguin intense aux organes génitaux. La gent féminine ressent souvent un gonflement des organes génitaux et une excitation concomitante. Les hommes, eux, ont une meilleure érection. L’augmentation du flux sanguin pendant l’exercice contribue indirectement à une augmentation de la durée des rapports sexuels. Après une séance d’entraînement, le corps produit activement des endorphines, de la dopamine et de la sérotonine. Ce sont des hormones du bonheur. Il y a alors un sentiment merveilleux qui impacte l’humeur sexuelle.

Dans un essai comparatif avec la fluoxétine publié dans le Journal of Sexual Medicine, des scientifiques ont découvert que le yoga peut vaincre l’éjaculation précoce. L’expérience a impliqué 68 personnes réparties en deux groupes. Environ la moitié des hommes prenaient de la fluoxétine, les autres faisaient du yoga une heure par jour. Après huit semaines, tous les hommes du groupe de yoga ont montré une amélioration significative. Les scientifiques ont émis l’hypothèse que les effets positifs du yoga sont dus à un déplacement du système nerveux autonome vers la division parasympathique, qui permet un meilleur contrôle de l’éjaculation. 

Des entraînements qui vous aideront à diversifier votre vie sexuelle

En gymnastique, tout entraînement d’étirement développe précisément l’élasticité des muscles et des articulations nécessaires pendant les rapports sexuels. Plus le corps d’une femme est souple, plus elle se sent sexy. C’est aussi vrai chez l’homme. Lorsqu’il n’y a pas d’inconfort dans les mouvements, une personne se transforme physiquement, se sent parfaite ou presque et entre plus activement dans des jeux d’amour.

Le Pilates et le yoga augmentent la sensibilité musculaire, développent la conscience corporelle et rendent les partenaires plus réceptifs aux caresses. Si nous parlons d’exercices, il s’agit de squats, d’exercices pour les muscles pectoraux, les abdominaux, l’intérieur des cuisses et l’entraînement des muscles internes du plancher pelvien. Les muscles développés améliorent la luminosité de l’orgasme et rendent les rapports sexuels plus longs et plus fréquents.