​Il va sa​​ns dire que pendant des siècles les fesses ont été un aimant qui attirait le regard du sexe opposé. Malgré le fait que tant d’années se soient écoulées, elles restent un objet auquel les femmes et les hommes prêtent attention. Nous voudrions qu’elles soient parfaites, c’est-à-dire : lisses, fermes, proportionnées, ni trop grandes, ni trop petites, rondes, saillantes et non affaissées. Cependant, la nature n’a pas doté tout le monde d’un fessier parfait, c’est pourquoi la chirurgie des fesses vient en aide. La chirurgie plastique des fesses est une sorte de correction. Grâce à cette opération, les fesses affaissées sont remontées, et les petites retrouvent une taille plus grande. 

Quel est le but de la chirurgie des fesses ?

Des fesses fermes, galbées et surélevées, tant chez les femmes que chez les hommes, sont un signe d’attractivité. Qu’elles soient plus grandes ou plus petites, selon le canon de la beauté, elles doivent être proportionnelles à la silhouette entière. En cas de perte de poids soudaine, les fesses perdent leur forme. Elles deviennent flasques et moins fermes. Les courbes disparaissent et la peau disgracieuse tombe vers le bas, ce qui affecte l’apparence de toute la silhouette. Ceci, à son tour, peut provoquer : 

  • un certain nombre de complexes chez le patient ;
  • une faible estime de soi ;
  • un sentiment de manque d’attrait.
chirurgie des fesses

La plastie des fesses permet de se débarrasser de ce défaut de silhouette et permet au patient de reprendre confiance en lui. C’est un traitement non seulement pour le corps, mais aussi pour le psychisme du patient. C’est une chirurgie plastique, généralement réalisée sous anesthésie générale, dont le but est de donner une nouvelle forme et d’agrandir les fesses à l’aide d’implants, de greffe de graisse ou d’autres méthodes. Le but principal du traitement est, en plus de remplir et d’agrandir les fesses plates et tombantes, de les modeler de manière à ce qu’elles paraissent plus fermes, galbées et donnent l’impression d’être arrondies avec des exercices en salle de sport. La chirurgie des fesses est adaptée aux personnes de tout âge.

Le déroulement de la procédure

L’intervention est précédée d’une consultation, au cours de laquelle le médecin réalise un entretien approfondi avec la patiente et présente les possibilités offertes par la plastie des fesses en les confrontant aux attentes de la patiente. Le chirurgien plasticien ordonne également les tests nécessaires, dont les résultats permettront d’évaluer l’état de santé général du patient et de le qualifier pour l’intervention. Lorsqu’il n’y a pas de contre-indications, un rendez-vous est pris pour l’opération. 

La chirurgie plastique des fesses est réalisée sous anesthésie générale. Lors de l’intervention, le chirurgien plasticien coupe la peau de manière à ce que la cicatrice postopératoire soit placée dans un endroit discret et qu’elle soit le moins visible possible. Les lieux des coupes chirurgicales sont discutés avec le patient lors de la visite de consultation. Les fesses sont modelées en enlevant l’excès de peau responsable de leur affaissement. Si c’est nécessaire, le chirurgien aspire la graisse ou transplante et déplace le tissu adipeux. Après la procédure, le patient reste à la clinique pendant 24 heures.