Quels sont les mystères des chakras, mais plus encore de vos chakras ? Le berceau de la science des chakras se situe en Asie, cette analyse du corps et est issue des croyances hindouistes. Des vertus lui ont été découvertes en médecine traditionnelle il y a plus de 5 000 ans, il s’agit de différents points situés sur le corps humain. C’est de là que vient leur nom, en fait issu du sanskrit, Chakra, qui signifie roue d’énergie. Également appelés « Chi » dans le Feng Shui, les chakras sont devenus une partie importante de la vie de tous les jours que vous en ayez conscience ou pas. On en connaît sept principaux. Sept qu’il est important de connaître, en particulier si vous cherchez à les booster et à prendre soin d’eux.

Augmenter l’énergie des chakras avec les bijoux : la lithothérapie

Les sept chakras principaux s’étendent telle une chaîne le long de votre colonne vertébrale d’où le principe de vases communicants qui leur permettra d’établir l’équilibre dans votre corps. Ces pierres semi-précieuses et naturelles peuvent vous aider à restaurer l’énergie ou à la rétablir, pour ceci vous pouvez utiliser les bijoux des 7 chakras pour augmenter votre énergie positive et la stabiliser. Il est important de choisir les pierres en fonction du chakra que vous souhaitez travailler. Chaque pierre a un rôle à jouer, ce pourquoi il est intéressant de porter un bijou réunissant les pierres associées aux 7 chakras. La couleur des pierres a une grande symbolique et importance, celles-ci pourront vous accompagner au quotidien, dans toutes vos activités. Les chakras se présentent de bas en haut, de la région du bassin à votre front. Tout le monde n’y croit pas, et pourtant ! Ils créent des champs énergiques en vous et lorsqu’ils sont alignés vous êtes en phase avec vous-même, vous vous sentez bien. Ce pour quoi il est important de prendre soin de vos chakras.

Le premier chakra (Muladhara) est le chakra de la base, il se rapporte à :

  • la sexualité ; les instincts et la volonté de survie et de procréation
  • l’argent
  • la sécurité intérieure

Ensuite, le second chakra (Swadhistana) est un chakra dit « du Hara » et est le centre :

  • de la force vitale
  • de la joie de vivre
  • du désir d’aller de l’avant

Le troisième chakra, situé au creux de l’estomac est le chakra du plexus solaire (Manipura) et il influe sur :

  • les émotions négatives
  • l’affirmation de soi
  • l’ego

L’Anahata est le quatrième chaka, celui du cœur. Il apporte :

  • paix et sympathie
  • compassion, pardon et confiance
  • de l’amour pour vous-même et pour autrui

Notons qu’il est important d’aligner ses chakras afin de permettre une bonne circulation de l’énergie.

les sept chakras

Le cinquième chakra (Vishuda) est celui de la gorge et est une voix essentielle, pouvant entre autres détruire ou guider votre jugement. Il est également important en ce qui concerne :

  • la créativité
  • la communication
  • la capacité à guider autrui

Le sixième et avant-dernier chakra est celui du 3e oeil (Ajna) et se situe entre les deux sourcils d’où il influe sur :

  • la connaissance de soi
  • l’éveil et la méditation
  • l’intuition et le discernement

Enfin, le septième et dernier est le Sahasrara, ou chakra coronal. Il est la source :

  • de la spiritualité et a fortiori des croyances
  • de la sagesse
  • de la conscience de l’âme

La lithothérapie et les pierres naturelles portées en bijoux sont un bon moyen de prendre soin de ses chakras au quotidien.

augmenter son énergie

L’art de prendre soin de soi et de ses chakras

Ces chakras sont autant de petits bijoux qu’il faut polir et entretenir, avec amour et patience si vous souhaitez vous sentir bien. Il est bien normal d’avoir peur de les sortir de leurs écrins, d’y toucher et de les déranger, cependant, il est d’autant plus important de prendre grand soin de ces petits trésors. Les moyens pour prendre soin de vos chakras sont nombreux : entre bijoux et accessoires, vous pouvez aussi vous tourner vers les méthodes ayurvédiques, vous relaxer, faire appel à des pierres et bien d’autres méthodes. Si vous manquez de temps ou de patience, l’un des moyens les plus efficaces reste de faire confiance aux pierres naturelles. Grâce à cette technique, les pierres s’occupent de tout, il ne vous reste plus qu’à apprécier les effets bénéfiques sur votre corps. Le bien-être doit être cultivé au quotidien, prenez donc le temps de ressentir les choses et d’adapter la situation à ces ressentis. Prendre soin de soi c’est aussi prendre soin de ses chakras, nettoyer son corps avec les plantes, opter pour une meilleure hygiène de vie et réaliser des projets qui nous tiennent à cœur.

Un arc-en-ciel à portée de main, pour le plaisir des yeux et des sens

Si vous souhaitez enrichir votre spiritualité vous pouvez vous tourner vers le pouvoir de l’améthyste, tout comme vous pouvez faire appel au Lapis Lazulis pour faciliter vos instants de méditation ; de la citrine serait un compagnon formidable dans votre quête de l’affirmation de soi ! Une agate bleue ou un jaspe rouge serait le bijou idéal pour faire entendre votre voix ou vous apporter argent et sécurité. Ou encore, si vous sentez un bouleversement dans votre énergie, la cornaline pourrait vous soulager. Autrement, tournez-vous vers les vertus formidables de l’aventurine pour influencer votre compassion ou votre sens du pardon. Vous ne savez pas vers quelle pierre vous tourner ? Parfois, il est préférable de vous tourner vers une solution tout-en-un, laissez faire la nature en lui offrant tous les éléments dont elle a besoin pour rétablir l’équilibre. Il existe des bijoux qui rassemblent chacune de ces pierres ensemble, que ce soit avec d’autres pierres pour soulager des maux discrets ou influencer d’autres points. Il existe une grande variété de bijoux qui représentent les 7 chakras : bracelets, colliers, pendentifs et autres chaînes de main… Que ce soit pour votre poignet, ou votre cou ou même votre bureau ou votre voiture… peu importe tant que vous trouvez une solution qui vous plaît aussi bien dans la pratique que dans l’esthétique. Il est important de prendre soin de vos chakras, les sertir de bijoux qui influeront vos décisions et votre avenir et vous apporteront enfin la tranquillité d’esprit que vous méritez.