Le temps laisse forcément des traces indélébiles sur la peau. Ce sont, principalement, les rides. Il est vrai que les marques du vieillissement de la peau s’installent de manière tout à fait naturelle, mais ce n’est, il faut se l’avouer, pas du tout esthétique. Vous en avez assez de vos rides ? Vous souhaitez retrouver votre peau d’avant ? Bonne nouvelle : il existe des techniques qui vous permettent d’y venir à bout. En fonction de votre cas et de vos attentes, vous pouvez opter pour les astuces naturelles ou avoir recours à des produits ou autres crèmes pour les soins esthétiques. 

Combattez les rides avec des méthodes naturelles 

Les remèdes et trucs de grand-mères font partie des méthodes les plus appréciées pour combattre efficacement les rides. Le principal avantage ici est que vous n’utilisez que des produits naturels. Ce qui permet d’éviter les éventuels effets secondaires. Néanmoins, comme il s’agit de méthodes naturelles, les résultats peuvent prendre un peu plus de temps. 

  • Le thé vert et le thé blanc 

Le thé vert et le thé blanc sont des alliés de taille pour lutter contre les rides. Riches en antioxydants et en polyphénols, cette boisson a un impact direct sur le vieillissement de la peau. Comment procéder ? Mélangez le contenu d’un sachet de thé avec un kiwi écrasé. Ensuite, appliquez le mélange sur le visage et laissez agir 10 minutes. Rincez.  

  • Les huiles essentielles

Vous êtes à la recherche de moyens efficaces pour estomper les rides ? L’automassage en est un. Cette technique permet, en effet, de détendre les muscles. Ce qui entraine une diminution des contractions de l’épiderme et active, en même temps, la régénération cellulaire. Pour que l’efficacité soit encore plus au rendez-vous, pensez à utiliser des huiles essentielles : huile d’argan, huile de ricin, huile de bourrache, huile d’olive, etc. 

Effacez les rides grâce à des soins en institut d’esthétique 

Le problème avec les soins naturels, c’est que les résultats peuvent prendre un peu de temps. Aujourd’hui, il est possible de lisser les rides et raffermir la peau grâce à des soins en institut esthétique. Confiez vos rides à des professionnels, pour des résultats qui conviennent réellement à vos attentes et vos besoins. Pour corriger les rides, il est très fréquent de passer par l’injection de botox. Et grâce aux techniques innovantes, ce procédé ne nécessite plus forcément de passer sous le bistouri. Pensez, par exemple, à des injections dans un institut réputé comme la Maison Lutétia à Paris.

Visage ridée

Faites disparaître les rides avec des produits et crèmes du quotidien

Estomper les rides en un clin d’œil : mission impossible ! Pour faire disparaître ces marques du vieillissement, vous devez faire preuve de patience et de régularité. En effet, une fois que les rides les plus persistantes se sont estompées, vous devez continuer les soins au quotidien. Cela passe, généralement, par des produits et des crèmes à utiliser au quotidien. Quels sont les produits qui conviennent le mieux ? Cela dépend principalement de votre type de peau. N’hésitez pas à demander conseils à des professionnels avant de vous lancer.