Du fait de son mode de vie et de son développement, l’humanité s’éloigne de plus en plus de la nature et des bienfaits qu’elle peut apporter. C’est la raison pour laquelle, le besoin de renouer avec elle se fait plus pressant que jamais. Différentes solutions sont disponibles pour profiter du progrès et des vertus de la nature en même temps. Parmi celles-ci, il y a le procédé de dynamisation. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Dynamisation : de quoi s’agit-il ?

La dynamisation est un procédé qui est appliqué à l’eau. Elle est effectuée dans le but de reproduire les mouvements de l’eau dans la nature. Cela implique des accélérations, des décélérations, des mouvements de spirales et des expositions à des champs magnétiques. Cette opération est réalisée dans le but de redonner à l’eau sa structure moléculaire naturelle. Le procédé de dynamisation est basé sur la théorie selon laquelle l’eau dispose d’une certaine mémoire. Autrement dit, elle s’imprègne de son environnement et en garde les informations. En partant de ce principe, toutes les eaux potables ne sont pas identiques. Il y a une grande différence entre une eau qui stagne longtemps dans une canalisation et une autre qui s’écoule naturellement.

Celle qui s’écoule naturellement dispose d’une structure moléculaire plus solide que celle de la canalisation. C’est à ce niveau qu’intervient la dynamisation. Elle servira à donner à l’eau de la canalisation la structure moléculaire d’une eau potable et totalement naturelle. Une eau qui passe par le processus de dynamisation est dite dynamisée ou structurée. Son action sur l’organisme est plus bénéfique que celle d’une eau déstructurée.

procédé dynamisation

Le plateau dynamisant comme méthode de dynamisation ?

Même si le résultat de la dynamisation est le même, il est possible de l’atteindre de différentes manières. La méthode du plateau dynamisant en fait notamment partie. Il s’agit d’une technique très efficace pour dynamiser votre eau et qui est basée sur le principe des ondes de forme. Il est possible d’en faire usage avec un plateau en fleur de vie par exemple.

Les figures géométriques du plateau sont porteuses d’informations. Ce sont ces dernières qui seront transmises à votre eau. Pour bien faire usage du plateau dynamisant, il est recommandé d’y déposer votre bouteille d’eau ou de jus de fruits pendant toute la nuit. Au réveil, vous avez ainsi une eau structurée et prête pour une consommation sans modération. Le plateau dynamisant peut également servir à harmoniser votre espace de vie. Il existe même des plateaux dynamisants qui reprennent les couleurs des sept chakras. Ils sont utiles pour équilibrer et rendre harmonieux vos centres énergétiques. Pour plus d’effets, vous pouvez dynamiser votre eau en associant le plateau dynamisant à d’autres méthodes.

Le magnétisme

Cette technique consiste à soumettre l’eau à des champs électromagnétiques. De cette manière, elle finira par se charger en énergie et retrouvera ses ondes naturelles. Cela peut être fait à travers divers dispositifs ou encore par vous-même avec le reiki par exemple.

Le vortex

La méthode du vortex est simple et efficace. Elle est basée sur le mouvement de l’eau. Vous pouvez utiliser une machine pour donner un mouvement centripète à l’eau avant de la boire. Cela peut également être fait avec une simple baguette que vous remuez dans votre eau pour créer le tourbillon. Le seul souci est qu’il faudra le faire pendant assez longtemps pour que ce soit efficace. En restant suffisamment dans un mouvement de rotation, l’eau retrouve son potentiel naturel.

La lumière

Aussi curieux que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de dynamiser votre eau en utilisant la lumière et plus précisément celle du soleil. Il s’agit d’ailleurs d’une technique très simple à mettre en place. Toutefois, le soleil n’étant pas présent en permanence, son utilisation peut se révéler impossible à certains moments. Pour dynamiser votre eau avec le soleil, il vous suffit de la mettre dans une bouteille en verre avant de l’exposer aux rayons du soleil. Il faudra ensuite patienter un moment pour obtenir votre eau dynamisée.

L’argile ou les cristaux

L’argile possède de nombreuses vertus. Au-delà de celles qui lui sont déjà connues, il a pour effet de dynamiser l’eau. Vous pouvez donc vous en servir à cette fin. Pour ce faire, il vous suffit de mettre l’eau dans un récipient, puis de déposer un peu d’argile en son fond. Vous disposerez alors d’une eau pure et prête à la consommation. De plus, vous pouvez utiliser des cristaux pour dynamiser votre eau. Pour ce faire, vous avez le choix entre différents cristaux. Vous pouvez par exemple utiliser du quartz, de la tourmaline ou encore du cristal de roche. Pour dynamiser l’eau avec les cristaux, vous devez disposer votre bouteille d’eau près de ces derniers.

Quels sont les avantages de la dynamisation de l’eau ?

L’eau dynamisée étant une eau qui a retrouvé sa structure originelle, elle dispose de nombreuses vertus. Il vous est possible d’en profiter simplement en la consommant.

Renforcement du système immunitaire

L’un des effets du processus de dynamisation de l’eau est qu’il augmente son niveau d’oxygène. Plus riche en oxygène, l’eau structurée est un véritable allié pour votre système immunitaire. Elle contribue à son renforcement et fortifie vos défenses naturelles. À cela s’ajoutent des effets antibactériens et antioxydants qui permettent à votre organisme d’évacuer plus efficacement les bactéries.

Renouvellement cellulaire

Toujours du fait de sa teneur en oxygène, l’eau structurée est parfaite pour améliorer votre renouvellement cellulaire. Elle ménage vos cellules et les rend plus endurantes. Ces dernières récupèrent plus vite et sont plus solides. De fait, vous vous remettez plus facilement des efforts physiques. De plus, une eau structurée vous hydrate mieux qu’une eau qui ne l’est pas. Elle dispose d’un pouvoir pénétrant puissant et vous procure une réelle sensation de bien-être. À cela s’ajoute le fait que l’eau dynamisée a un meilleur goût.

Amélioration du sommeil

Si vous souffrez de troubles du sommeil et avez du mal à profiter pleinement de vos nuits, alors l’eau structurée peut vous être d’une grande aide. Grâce à ses propriétés, elle vous permet de dormir plus paisiblement. Il vous suffira d’en boire avant de vous mettre au lit pour pouvoir constater ses effets et mieux dormir pour une meilleure santé.

Soulagement de certains maux

En plus d’améliorer votre métabolisme et votre système immunitaire, l’eau structurée peut participer à la guérison de troubles mineurs. Ces derniers sont, pour la plupart, liés à la déshydratation. Il s’agit par exemple :

  • de la sensation de jambes lourdes,
  • des migraines,
  • des angines,
  • des douleurs dorsales.

En ne buvant que de l’eau structurée pendant quelques jours, ce sont des troubles dont vous vous débarrasserez. Vous remarquerez qu’ils s’estomperont progressivement.

avantages dynamisation eau

Dans quels cas utiliser la dynamisation ?

Dynamiser votre eau est une opération que vous pouvez réaliser pour diverses raisons.

Pour votre consommation personnelle

Il est avantageux pour vous de dynamiser constamment l’eau qui est destinée à votre consommation. Vous contribuerez ainsi à votre bonne santé et à votre bien-être. Faites en sorte de vous équiper d’un des dispositifs qui permettent de dynamiser l’eau. S’il s’agit de plateaux dynamisants par exemple, vous avez la possibilité d’en faire usage pour tous les types de boissons contenant de l’eau.

Pour vos préparations

Si vous aviez l’habitude de cuisiner avec l’eau du robinet, vous aurez tout à gagner à le faire avec de l’eau structurée. En plus d’améliorer la saveur des aliments, elle en préserve les bienfaits. Si vous l’associez à un régime alimentaire équilibré, dépourvu d’excès de sucre et de gluten, vous pourrez sublimer vos plats.

Pour vos animaux de compagnie

Vos animaux de compagnie ont, eux aussi, besoin du meilleur. Si vous en possédez, n’hésitez donc pas à leur donner uniquement de l’eau structurée pour les maintenir en pleine forme. De plus, de nombreuses études ont montré que la plupart des animaux préfèrent boire de l’eau dynamisée. Si vous déposez deux récipients d’eau devant votre chien ou votre chat, il y a de fortes chances qu’il se dirige directement vers celui contenant l’eau pure.