Véritable bouclier énergique à elle toute seule, la pierre de l’œil de tigre est réputée pour protéger des énergies négatives. Au quotidien, elle favorise également la persévérance et vous insuffle du courage pour vous lancer dans tous vos projets. En collier, en bague ou en bracelet, découvrez ses propriétés exceptionnelles en lithothérapie !

Un véritable bouclier énergétique !

En lithothérapie, la pierre de l’œil de tigre est réputée pour ses vertus protectrices. Si vous décidez de la porter en bracelet, en bague ou en collier, elle éloignera systématiquement les énergies négatives que vous pourriez croiser dans la vie de tous les jours. Incroyablement énergisante, elle favorise la confiance en soi et permet d’atténuer le sentiment de tristesse ou le mal-être.

Au quotidien, elle stimule la créativité pour équilibrer les énergies entre le corps et l’esprit. En décidant de la porter en collier, elle viendra stimuler le chakra du plexus solaire pour que vous soyez plus en accord avec vos désirs profonds tout en contrant vos blocages émotionnels. Ainsi, elle aide naturellement à la prise de décision et limite le stress pour vous faire aller plus loin dans tous vos projets !

De nombreux bienfaits sur le corps

En favorisant l’équilibre des organes, la pierre de l’œil de tigre permet de réduire les petits maux du quotidien. Naturellement, elle atténuera les maux de tête tout en favorisant la digestion. Comme elle travaille contre le stress et l’angoisse, elle est capable d’apaiser les tensions dans le corps, notamment la tension artérielle.

Par ailleurs, elle décontracte le diaphragme pour intensifier la respiration. Elle permet donc simplement de souffler et d’éviter la sensation de fatigue en renforçant un sommeil récupérateur. Si vous êtes amenés à traverser une période de stress, c’est certainement vers elle qu’il faudra vous tourner !

Comment recharger la pierre en énergie ?

Au fil du temps et de l’usure, la pierre de l’œil de tigre se déchargera de ses qualités énergétiques. Voilà pourquoi, il faudra prendre le temps de la recharger régulièrement pour pouvoir toujours bénéficier de ses nombreux bienfaits. Pour la nettoyer, plongez la pierre dans un récipient rempli d’eau salée pendant quelques heures. De préférence, évitez l’eau du robinet car elle contient souvent des ions négatifs qui risqueraient d’altérer son énergie. 

Au bout de quelques heures, essuyez votre bracelet ou votre bague avec un chiffon doux pour éviter de l’abîmer. Normalement, c’est un petit rituel qu’il faudra effectuer 2 à 4 fois par mois afin de la nettoyer des énergies négatives. Quant à la recharger, il vous suffira de la placer sous les rayons du soleil ou de la lune pendant une nuit pour qu’elle puisse retrouver tous ses bienfaits. 

Où la trouver ?

En ligne, une boutique s’est spécialisée dans la création de bijoux en pierre d’œil de tigre. Vous pourrez donc y trouver de nombreux modèles, entre des bracelets, des bagues ou des colliers. Dans une version pour homme ou pour femme, tous les styles sont représentés avec parfois, un mélange avec d’autres pierres réputées pour leurs vertus en lithothérapie.

C’est notamment le cas de la pierre de lave, un minéral porteur de joie et d’apaisement à la jolie couleur sombre. On pense également à l’hématite qui purifie naturellement le sang ou à l’onyx qui permet d’équilibrer l’ensemble des chakras en cas de dysfonctionnement. Pour tous les goûts, et pour tous les styles, il ne vous reste plus qu’à craquer !