L’œil de tigre est une pierre naturelle communément utilisée pour l’ornement des bijoux. Il s’agit d’un cristal de couleur jaune doré ou marron, de la famille des Quartz. Cette pierre rappelle l’œil du grand félin, le tigre, avec ses effets d’irisation sous l’action de la lumière. Les gisements de ce minéral précieux se trouvent majoritairement en Afrique du Sud et au Sri Lanka, mais il est possible d’en trouver en Birmanie, dans l’ouest de l’Australie et au Brésil ou aux États-Unis.

Particularités et utilisations de l’œil de tigre

L’œil de tigre est un cristal ayant un grand pouvoir protecteur, idéal pour les personnes nées sous les signes astrologiques du lion, bélier, scorpion et capricorne. Vous pourrez trouver cette pierre sous forme de bijoux divers : bracelets, bagues, pendentifs, colliers, pour hommes et femmes.

En lithothérapie, elle est utilisée pour contrer les ondes négatives, le mauvais œil ou la magie noire. Ce qui la différencie des autres pierres protectrices, telle que la Tourmaline, c’est qu’elle n’agit pas comme un bouclier. Elle n’est pas utilisée comme une armure, mais davantage comme un miroir. En portant un bijou avec une pierre œil de tigre, les mauvais sorts subiront un retour à l’envoyeur. Ces derniers seront donc renvoyés à celui qui les a émis.

Une légende raconte toutefois que la pierre œil de tigre était autrefois utilisée par les hommes pour éviter que leurs femmes ne tombent enceintes en leur absence. Pour cela, l’homme faisait sculpter une amulette en œil de tigre, le trempait dans du lait qui était bu par son épouse.

Renforçant le magnétisme, elle est recommandée pour les personnes exerçant un métier dans la finance (comptables, assureurs), la science et les forces de l’ordre. Certaines professions doivent éloigner les ondes négatives pour ne pas s’exposer aux accidents au quotidien. Pour bénéficier de ses effets positifs, il est conseillé de le porter la pierre œil de tigre sur la peau, sous forme de bijou de type collier ou bague. Mais elle peut également être sculptée pour former un petit objet et placé dans l’entrée de la maison ou dans le bureau.

Les pierres naturelles œil du tigre

Vertus de l’œil de tigre sur le plan psychique

L’œil de tigre n’agit pas seulement sur le plan physique, mais possède aussi des effets sur le plan psychique. Cette pierre permet de dynamiser le corps et l’esprit, en assurant un regain d’énergie à celui ou celle qui la porte.

L’œil de tigre est également réputé pour :

  • favoriser l’empathie
  • réguler les émotions
  • réduire le stress
  • annihiler la peur

Elle est conseillée pour les personnes anxieuses et sujettes aux crises d’angoisse. Cette pierre permettra d’améliorer l’humeur au quotidien, de lutter contre la dépression et le défaitisme en redonnant la confiance en soi. Elle stimule la combativité, rebooste l’énergie et accroît l’ambition.

Combinée à la pyrite, la fluorite et le Cristal de roche, l’œil de tigre aide à la mémorisation pour vos périodes d’examen. Cette pierre semi-préciseuse est utile pour les gens créatifs ou ceux qui sont en manque d’inspiration, puisqu’elle développe leur sens pratique et ouvre l’esprit. En Chine, cette pierre est le symbole par excellence du Yin et du Yang. Elle est facile à trouver, car de nombreuses bijouteries et boutiques spécialisées dans la lithothérapie en proposent parmi leurs produits.