Nombreux sont les salariés et les cadres qui sont confrontés au stress et au mal-être en entreprise. Face à cela, il devient urgent de mettre en place des solutions qui permettent de retrouver le bien-être et de se libérer du stress. Il existe à cet effet de nombreuses astuces qui favorisent la motivation, la concentration et la bonne humeur. Celles-ci s’adressent à tous ceux qui sont à la recherche de moyens de détente.

Faites du trampoline Bellicon pour vous libérer du stress

Le trampoline Bellicon est un mini trampoline assez particulier qui offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Il est plus élastique que les modèles classiques et dispose d’une suspension en corde de caoutchouc hyper plastique. Les premiers modèles de trampoline Bellicon furent utilisés pour la première fois dans un cadre thérapeutique. Ce dispositif vous balance plus bas et vous permet de sauter plus haut. Il offre également une phase de freinage plus longue.

Les bienfaits du trampoline Bellicon sur le stress

Ses bienfaits sont nombreux et variés. Vous libérez votre stress et votre anxiété grâce au trampoline Bellicon, ce qui permet de vous détendre. Au cours de la pratique, l’organisme produit des endorphines, ce qui favorise la bonne humeur. Vous boostez aussi votre créativité et renforcez votre système immunitaire. C’est un moyen efficace de lutter contre la sédentarité, d’optimiser la circulation sanguine et d’améliorer votre souplesse et votre équilibre. Sauter sur le Bellicon permet aussi de prévenir l’hypertension et les chutes.

La pratique du trampoline Bellicon

Vous pouvez le pratiquer chez vous à la maison, le matin avant de partir au bureau ou le soir après une dure journée de travail, afin de décompresser. Il est aussi possible de le faire le week-end pour vous amuser en famille ou même dans votre bureau. Dans ce dernier cas, vous pouvez profiter de vos pauses-déjeuner et de votre temps libre. Il est également possible de le pratiquer dans une salle de sport sous la supervision d’un coach spécialisé.

Pause au travail libérer stress

Le prix du trampoline Bellicon

Son prix varie entre 400 et 700 euros selon les gammes et les modèles. La gamme Bellicon compte 3 modèles de mini trampolines. Le choix se fera ainsi en fonction de votre taille, de votre poids et de l’intensité de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire.

Faites des pauses régulièrement pour vous détendre

Pour libérer le stress, il est conseillé de faire des pauses régulières au travail. Prenez le soin de planifier votre travail en fonction des priorités. Chaque matin ou avant la fin de votre journée, faites un bilan de ce qui reste à faire. Cela vous permettra de mieux planifier votre journée. Pensez également à aménager des temps de pause afin de recharger vos batteries et d’optimiser votre productivité. Vous pouvez par exemple aller marcher ou vous étirer.

Faites des étirements pour évacuer votre stress

La relaxation musculaire est aussi une solution qui peut vous aider à libérer le stress. L’idée est de faire des exercices qui favorisent la détente et qui apaisent votre esprit. Prenez quelques minutes de votre journée de travail pour faire des étirements ou pratiquer la respiration diaphragmatique. D’autres activités qui impliquent la respiration sont aussi recommandées :

  • La méditation ;
  • Le yoga ;
  • Les exercices d’imagerie mentale ;
  • La relaxation musculaire progressive…

En réalisant ces exercices au moins une fois par jour, cela vous permettra d’évacuer votre stress et ne plus avoir d’anxiété.

Misez sur une bonne alimentation

L’alimentation est un point que vous ne devez pas négliger pour votre bien-être et votre bonne humeur. Le bien-être du corps peut en effet impacter également celui du mental. Pour cela, réduisez votre consommation de caféine et d’alcool, car ces substances peuvent parfois accroître le niveau de stress.

Misez également sur un petit déjeuner équilibré et des encas sains pendant vos journées de travail. Enfin, pour un régime alimentaire antistress, mangez de la nourriture riche en glucides complexes comme les pâtes complètes et le pain complet. Les aliments riches en vitamines A et ceux riches en magnésium sont aussi à privilégier. On fait référence ici au saumon, aux graines de soja, aux épinards ou encore le thé vert. Ces aliments sont très riches en antioxydants.

Dormez suffisamment pour être détendu

Si vous souhaitez libérer le stress, vous devez aussi prendre le soin de vous reposer en dormant suffisamment. Il s’agira de donner à votre corps le sommeil nécessaire afin qu’il puisse récupérer et restaurer les réserves d’énergie. Une insomnie peut entraîner non seulement un manque d’énergie, mais aussi une augmentation du stress. Adoptez donc un rythme de sommeil fixe si possible. L’idéal est de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour. Grâce à un cycle régulier, vous pourrez dormir mieux.

Faites du sport pour ne plus être stressé

On compte aussi parmi les astuces pour éliminer le stress la pratique du sport. En choisissant les bons exercices, vous permettrez à votre corps de libérer les hormones responsables des sentiments de bonheur. Quel que soit votre rythme de travail, libérez donc du temps pour faire un peu de sport.

Cela permet d’évacuer le stress et de maintenir votre corps en bonne santé. Des exercices comme les randonnées, le vélo et la marche sont très efficaces dans ce sens. De plus, ils mettent moins de pression sur les articulations.

Détendez-vous pour être en symbiose avec votre corps

Apprenez aussi à vous détendre pour limiter le stress. Il existe plusieurs activités dédiées à cet effet. On peut citer l’écoute de la musique douce et calme qui peut vous apporter de la joie et favoriser la bonne humeur. Préférez les enregistrements de violon, de piano et de flûte. Pensez aussi à prendre un bain relaxant en y ajoutant les sels de bain parfumés comme les sels d’Epsom. Accordez-vous tout le temps nécessaire pour vous détendre dans l’eau.

D’autre part, le massage constitue aussi une excellente option. Il en est de même du yoga dont les vertus sur l’esprit et le bien-être sont largement reconnues. Enfin, procurez-vous un journal où vous pourrez vous exprimer librement en y écrivant vos tracas, vos inquiétudes. Ce sera une manière de vous libérer des émotions négatives.

Le stress est un phénomène très courant dans le monde du travail. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions comme le trampoline Bellicon, les étirements ou encore le sport qui permettent d’y remédier. En faisant preuve d’organisation et en accordant du temps à votre bien-être, vous pourrez facilement dire adieu à l’anxiété.