​Asteri​​as rubens est un remède homéopathique préparé à partir de l’étoile de mer rouge, un animal marin qui vit dans les mers européennes. Ses propriétés régénératrices sont connues depuis l’Antiquité. En effet, l’étoile de mer rouge a la capacité de régénérer un bras si celui-ci subit un traumatisme. Asterias rubens comme beaucoup d’autres remèdes marins est fortement associée au chagrin, à la mélancolie et au désespoir. Comme une étoile tombée directement du firmament au fond de la mer, il symbolise à la fois la lumière et les ténèbres, l’espoir et le désespoir le plus profond. Asterias rubens non seulement soutient le processus de deuil, mais crée également un espace pour la vitalité, de sorte que la colère se tourne davantage vers l’extérieur que vers l’intérieur. Les principaux symptômes qui sous-tendent ce remède sont une réticence à penser, une confusion mentale et une lenteur mentale et physique. Asterias a également fait ses preuves à plusieurs reprises en tant que remède palliatif contre le cancer.

Indications du traitement homéopathique Asterias rubens

Les principales caractéristiques du médicament sont les suivantes : 

  • diathèse sycotique;
  • constitution lymphatique lente;
  • anxiété;
  • lésions des glandes mammaires et de la peau;
  • acné;
  • apoplexie;
  • cancer;
  • constipation;
  • convulsions et épilepsie;
  • migraine;
  • cardialgie;
  • chorée et hystérie;
  • hypersalivation;
  • paralysie et gonflement de la langue;
  • ulcères et lésions de l’utérus.

L’essence de ce remède est son indication dans la récupération du potentiel féminin. Comme tous les remèdes animaux d’origine marine, il s’agit essentiellement d’un médicament féminin. Il est indiqué pour les femmes qui ont subi des mutilations ou des limitations aux niveaux physique, mental et intégral.

Homéopathie Asterias Rubens

C’est le principal médicament du cancer du sein lorsqu’il est présent du côté gauche et qu’il est dur, brûlant, extrême et métastatique (qui se propage à d’autres organes). Les douleurs de ce type de cancer sont vives, fulminantes et pulsatoires. Elles présentent un processus ulcératif rougeâtre et avec des sécrétions très fétides. Les ganglions deviennent durs et très douloureux. Ces douleurs irradient généralement vers le bras et la main gauches. Elles atteignent parfois le petit doigt.

D’autre part, Asterias est l’un des médicaments les plus importants pour la congestion céphalique sévère, en particulier lorsqu’il existe une menace claire de se retrouver dans une crise d’apoplexie. Asterias a un large éventail d’indications mentales et un profil psychologique très distinct et essentiellement féminin. Il est indiqué chez les femmes qui ont beaucoup souffert dans la vie. Il convient à celles qui sont porteuses de divers traumatismes, et qui ont été abusées sexuellement dans l’enfance ou à l’âge adulte. Il est particulièrement efficace chez les femmes qui pleurent facilement, pour n’importe quelle émotion, et chez celles qui ont un désir constant de pleurer.

Ce remède est indiqué dans les troubles de la circulation, qui se caractérisent par des pulsations et une pléthore (congestion) et surviennent au niveau de la tête, de l’utérus et de la poitrine. Il est aussi indiqué dans les maladies nerveuses, notamment les névralgies, la chorée, l’hystérie et l’épilepsie.

Les maux qui répondent à ce remède s’aggravent avec la chaleur. Ils empirent pendant les menstruations. Le mal s’aggrave également lorsque le patient est contredit. Ils empirent par temps froid et humide, avec du café et pendant la nuit.

Quel est le profil du patient type ?

Le patient type d’Asterias rubens est facilement excité et devient agité face à n’importe quelle expérience. Le patient entend des voix ; y compris de loin. Il a le sentiment d’un malheur imminent. Il a peur des mauvaises nouvelles. Il a une chaleur dans la tête, comme si elle était entourée d’air chaud.

L’appétit est aussi capricieux que l’humeur. Le désir sexuel est si fort (surtout le matin) que s’il n’est pas satisfait, des larmes montent et les pleurs se poursuivent jusqu’au soir. Le patient a des hallucinations auditives. Il a une insatisfaction quant à la taille des parties de son corps. Sa mélancolie perturbe ses activités quotidiennes.

Les patients types de ce remède dorment peu. Ils ont un sommeil non réparateur et agité, avec des réveils fréquents. Ils ont une aversion pour la viande et un désir d’alcool, de stimulants et de boissons fraîches.

Quelle est la posologie d’Asterias rubens ?

En cas de douleurs localisées dans le côté gauche, il est recommandé de prendre Asterias rubens 9 CH, à raison de 5 granules par prise. En cas de bouffées de chaleur intenses et fréquentes, il est conseillé de prendre Asterias rubens 15 CH. En cas de bouffées de chaleur doublées d’une sensibilité mammaire, il faudra prendre Asterias rubens 5 CH, à raison de 5 granules par prise.

Pour le soulagement des palpitations, il est recommandé de prendre 5 granules d’Asterias rubens 5 CH dès que les symptômes apparaissent. Dans le cadre d’un traitement constitutionnel, il est conseillé de prendre 5 granules d’Asterias rubens 9 CH, à raison de 2 prises par jour.  

Asterias rubens peut-il vraiment aider à traiter le cancer ?

Ce remède peut réduire considérablement les effets néfastes de la chimiothérapie et de la radiothérapie sur le corps. Il : 

  • réduit l’agressivité tumorale;
  • augmente l’espérance de vie;
  • réduit le risque de métastases et de rechutes;
  • améliore la qualité de vie des patients;
  • réduit la douleur et le besoin d’analgésiques;
  • améliore l’état mental du patient;
  • réduit l’anxiété, l’irritabilité, l’agressivité, la peur, le désespoir.

Plus précisément, une caractéristique distinctive de l’utilisation des médicaments homéopathiques est le renforcement des mécanismes de défense de l’organisme. L’élimination rapide des toxines est stimulée, ce qui conduit à la restauration de l’homéostasie. (Homoeopathic approach for the treatment of cancer, Saeed Ahmad, Tayyeba Rehman, Waheed Mumtaz Abbasi, Islamia University of Bahawalpur, Bahawalpur, Pakistan)