Les soins dentaires sont les plus onéreux que ce soit pour supprimer une simple carie ou utiliser un implant. La Sécurité sociale ne propose pas toujours des remboursements intéressants, le reste à votre charge est donc trop élevé. Dans ce contexte, vous renoncez à un rendez-vous chez le dentiste alors qu’il est indispensable.

Comparez toutes les mutuelles dentaires

Vous devez souscrire une mutuelle dentaire puisque les pourcentages proposés sont beaucoup plus sympathiques pour votre santé et votre portefeuille. Avec les soins optiques, les dents représentent l’un des postes de dépenses les plus importants. Pour profiter de quelques implants, il faut souvent dépenser plusieurs milliers d’euros alors que la Sécurité sociale n’offre pas un remboursement très élevé. Pour que la prise en charge soit optimisée, le comparatif de toutes les mutuelles dentaires s’avère être efficace.

  • Pour le remplacement d’une couronne ou un traitement contre les caries, voire l’orthodontie des enfants, vous aurez une complémentaire santé intéressante.
  • Vous aurez des remboursements adaptés à toute la famille pour les prothèses, les couronnes, les consultations classiques…

Certains organismes ont tendance à se démarquer grâce à des pourcentages plus ou moins élevés. Le comparateur est toutefois recommandé, car vous renseignez votre profil avec précision. Vous trouverez donc la mutuelle dentaire qui répondra à vos besoins et à ceux de votre famille si vous ne pouvez pas profiter d’une complémentaire santé d’entreprise.

Trois acteurs intéressants pour les mutuelles dentaires

April est un organisme susceptible de vous combler puisque les remboursements seront de 570 % pour les prothèses dentaires, 450 % pour l’orthodontie des plus jeunes et vous aurez un forfait annuel de 1100 euros pour les implants. N’hésitez pas à regarder les garanties de votre complémentaire qui vous accompagnent depuis quelques années, car vous pourriez être surpris par les prises en charge. En effet, les organismes s’adaptent rapidement aux tendances du marché et aux besoins des Français. Les garanties d’autrefois ne sont donc plus les mêmes aujourd’hui, d’où l’intérêt de comparer régulièrement toutes les mutuelles.

Vous pourrez aussi profiter d’une prise en charge de 350 euros par dent grâce à Henner, il met à votre disposition un remboursement de 500 % pour les prothèses dentaires et l’orthodontie. Le troisième acteur se nomme Apivia Mutuelle et vous aurez le droit à une prise en charge de quatre implants par an à hauteur de 500 euros pour chacun d’entre eux. Pour les prothèses dentaires, le pourcentage est de 400 %.

Grâce à cette comparaison, vous aurez des garanties renforcées, une meilleure prise en charge et vous ne serez plus contraint d’avancer les frais.