La grossesse s’accompagne souvent de légers désagréments liés au changement du corps féminin. Les vergetures en font partie. Touchant plus de 70 % des femmes enceintes, les vergetures apparaissent sur les cuisses, le ventre, les seins et les fesses. Même si peu de femmes y échappent, il est possible de les éviter et surtout de prévenir leur apparition grâce à l’utilisation des bons produits.

Prévenir l’apparition des vergetures : avez-vous déjà essayé l’huile anti-vergeture ?

L’huile anti-vergeture prévient l’apparition des vergetures. Mais pas seulement ! Elle atténue aussi les vergetures récentes. En effet, l’huile pour lutter contre les vergetures pendant la grossesse soigne votre peau en profondeur tout en la nourrissant grâce à une formule enrichie en huiles végétales assouplissantes et cicatrisantes.

Dans la composition d’une huile anti-vergeture, vous trouverez :

  • de l’huile d’amande douce
  • de l’huile de noix de macadamia
  • de l’huile de rose musquée
  • de l’huile d’olive

Pour plus d’efficacité, la dermochlorella, un puissant actif à base de microalgues, renforce l’élasticité de votre peau.

L’huile anti-vergeture convient parfaitement aux femmes enceintes. D’ailleurs, vous pouvez vous en servir dès le début de votre grossesse. Naturelle et hypoallergénique, elle ne contient pas les composés suivants :

  • Perturbateurs endocriniens
  • Alcool
  • Huiles minérales,
  • Autres substances déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes

huile antivergetures grossesse

À la base, l’huile anti-vergeture répond aux besoins des femmes enceintes. Vous trouverez plusieurs huiles anti-vergeture made in France, certifiées bio hydratantes ou vegan & cruelty-free. Elles possèdent une texture douce au toucher, vous assurant ainsi des massages agréables. De plus, le délicieux parfum de l’huile anti-vergeture promet de véritables moments de bien-être pendant la grossesse.

Vous pouvez appliquer cette huile sensorielle dès le début de la grossesse ou pendant les semaines après l’accouchement. Pour un maximum d’efficacité, appliquez-la au moins deux fois par jour, idéalement matin et soir. Il suffit de vaporiser l’huile sur les zones souhaitées, particulièrement sur le ventre, les cuisses, la poitrine, le bas du dos et les hanches. Ensuite, prenez le temps de masser chaque zone de façon circulaire afin de rendre le soin plus efficace.

Découvrez aussi les bienfaits de l’ostéopathie pour votre grossesse ou votre nourrisson.

Pourquoi prévenir l’apparition des vergetures de grossesse ?

Pendant la grossesse, le ventre s’arrondit. La prise de poids s’accompagne également d’un étirement brusque et intense de la peau. Les fibres élastiques, qui assurent la tonicité de la peau, se dégradent à cause de la pression. Elles laissent ainsi des stries, communément appelées « les vergetures ».

Lorsque les vergetures atteignent un certain degré de maturité, il devient difficile, voire impossible, de les éliminer. D’où l’importance de prévenir leur apparition.

Autre fait important : le cortisol, une hormone sécrétée en grande quantité pendant la grossesse, fragilise le collagène. Il rend également la peau moins souple et moins extensible. Faciles à reconnaître, les vergetures se présentent d’abord rosées et légèrement en relief. Ensuite, elles s’éclaircissent pour devenir blanc nacré et demeurent indélébiles. Sur le long terme, elles nuisent fortement à l’esthétique de la peau. Raison de plus pour prévenir leur apparition.

Peu de femmes enceintes échappent aux vergetures. Certaines études affirment que ces cicatrices indélébiles touchent plus particulièrement les femmes à la peau claire ainsi que les jeunes femmes. D’autres avancent que les vergetures peuvent être héréditaires. La prise de poids rapide explique également leur apparition. Pour éviter ce désagrément, il est de ce fait important de surveiller votre poids pendant votre grossesse.