Durant la grossesse ou l’allaitement, les futures et jeunes mamans doivent se montrer très prudentes en ce qui concerne la prise des médicaments. Tous les produits ne sont, en effet, pas autorisés durant cette période, ceux-ci pouvant alors avoir des conséquences sur la santé du futur bébé. Qu’en est-il de PhenQ ? Le prendre quand on est enceinte est-il une bonne ou une mauvaise idée ?
Maigrir pendant la grossesse ?
Essayer de perdre du poids alors qu’on est enceinte, voilà une idée saugrenue à plusieurs égards. Si limiter la prise de poids est courant, quelle femme tiendrait à perdre du poids alors qu’elle porte un bébé qui a besoin de se nourrir et grandir dans son ventre dans les meilleures conditions ? Du coup, si plus d’une se demande malgré tout si prendre du PhenQ lorsqu’on est enceinte est une bonne ou une mauvaise idée, l’on recommandera d’éviter ce type de médicament durant la grossesse. Pas uniquement PhenQ donc, mais toutes les pilules amincissantes en général.
Car, si la femme doit normaliser son poids durant cette période, afin notamment de prévenir les complications éventuelles alors qu’elle est enceinte ou quand bébé vient au monde, ou encore afin de préserver sa santé et celle de bébé, réduire son poids dans de telles circonstances n’est pas d’usage. Les effets indésirables sont ici probables, y compris notamment la réduction du poids corporel du fœtus.
Utiliser PhenQ avant d’être enceinte
Il n’est pas conseillé de prendre PhenQ lorsqu’on est enceinte, cependant ce médicament pour maigrir peut a contrario être employé avant la grossesse, toutefois encore, exclusivement chez la femme en surpoids. Celle-ci a besoin d’éliminer les kilos en trop, en vue de planifier une meilleure grossesse pour elle et pour son futur bébé. Parallèlement à la prise de PhenQ, le sujet en question est alors invité à mener une vie plus active et à suivre une alimentation saine, favorisant la perte de poids. PhenQ jouera alors ici un rôle de soutien dans votre lutte contre le surpoids, notamment durant la grossesse, période ainsi à plus grands risques sur la santé et celle du fœtus.
PhenQ, à prendre après l’accouchement
Si prendre PhenQ avant d’être enceinte est une bonne idée, prendre ce médicament qui fait maigrir après l’accouchement, surtout quand on est en surpoids l’est également. Dans les deux cas, la perte de poids n’engendre aucune conséquence sur le poids et la santé de bébé.
Par ailleurs, cette pilule minceur se veut alors sans danger utilisée dans les bonnes conditions : elle reste faite à base d’ingrédients naturels et est spécialement destinée à éliminer les kilos en trop, d’une manière efficace et inoffensive, chez les personnes obèses, que celles-ci se préparent ou non à une grossesse.
Jérôme est un yogi passionné depuis une dizaine d’années. Depuis, il pratique le yoga quotidiennement et a suivi de nombreuses formations pour approfondir sa pratique et ses connaissances.