Vous avez pris quelques kilos en trop lors du confinement ? Soyez rassuré, vous n’êtes pas le ou la seul(e) à avoir profité de la situation pour faire la sieste, essayer des recettes et multiplier les encas gourmands. Une étude IFOP pour le site web Darwin Nutrition a même rapporté que 57 % des Français ont pris du poids depuis les mesures restrictives liées au Covid 19, et ce, avec une moyenne de 2,5 kg en plus. Pour vous aider à retrouver la ligne, voici quelques idées de repas minceur. 

Une journée de repas minceur diététiques et équilibrés 

Parce que vous n’avez pas pu éliminer les calories en trop, il est tout à fait normal que vous ayez pris du poids lors du confinement. Mais heureusement, cette période est révolue et il est temps de se reprendre en main en adoptant une alimentation saine, riche et équilibrée. Le secret de réussite d’un repas minceur est de toujours manger de tout, mais à des quantités raisonnables. Ainsi, faites en sorte que vos plats contiennent des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments.

Pour une journée de repas minceur, il faut commencer par un petit-déjeuner comprenant un fruit frais, un laitage maigre de type yaourt ou fromage blanc, un produit céréalier comme du pain ou des flocons d’avoine, une portion de matière grasse comme du beurre ou de la margarine contenant des acides gras, et une boisson chaude pour s’hydrater. Pour le déjeuner, il faudra prévoir une entrée à base de légumes, un plat de viandes et de légumineuses, un laitage et un fruit nature. Quant au dîner, il sera composé d’une soupe, d’une tranche de pain complet, d’un morceau de jambon, de thon ou d’œuf pour l’apport en protéine et d’un fruit.

Se faire livrer ses repas minceur 

Vous n’avez pas le temps de vous préparer vos repas pour la journée ? Sachez que l’on peut compter sur les services de livraison de repas minceur pour vous simplifier la vie. Sur ces sites spécialisés, vous êtes libre de choisir le programme minceur et les méthodes de régime qui vous conviennent. Mais le plus intéressant c’est la possibilité de choix sur des dizaines de repas diététiques et savoureux dont chaque portion a été contrôlée pour vous permettre de perdre du poids et maintenir les résultats obtenus.

Repas léger

Un repas minceur à base de super aliments 

Pour accélérer la perte de poids, le repas minceur peut aussi contenir des ingrédients comme les plantes médicinales aux vertus spécifiques. C’est le cas de l’orange amère à effet coupe-faim qui vous évite le grignotage tout en boostant le processus de digestion. Il y a aussi les graines de fenouil qui ont la capacité de réduire les effets de ballonnement dans l’estomac, ou encore le fucus, une algue brune qui accélère le métabolisme au niveau de l’organisme afin de puiser dans les réserves de graisse pour servir de source de calories. Dans les épiceries fines, vous trouverez des feuilles de ginkgo biloba qui va prévenir la formation de cellulite grâce à ses actions vasodilatatrices et antioxydantes.