Longtemps considérée comme une destination de rêve pour les touristes du monde entier, la Tunisie a su attirer les visiteurs des quatre coins du monde par ses plages de sable fin et son climat estival. Cependant, depuis plusieurs années, ce pays a également su se forger une réputation de taille autour de la chirurgie esthétique.

Augmentation mammaire, liposuccion, rhinoplastie… Nombreuses sont les opérations de chirurgie esthétique qui attirent les foules et propulsent la Tunisie parmi les premières destinations mondiales en termes de tourisme médical.

Les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie

Les patients souhaitant recourir à une chirurgie d’embellissement sont accueillis dans des cliniques esthétiques en Tunisie spécialisées et parfaitement équipées pour assurer un suivi continu avant, pendant et après l’opération.

Une équipe de chirurgiens et un personnel qualifié sont à l’écoute des patients et leur garantissent une prise en charge complète durant toute la durée de leur séjour.

Quelles chirurgies esthétiques en Tunisie ?

Les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont nombreuses et répondent largement à la demande de la patientèle étrangère. Parmi les opérations les plus pratiquées, nous pouvons citer :

  • La liposuccion : elle permet de remodeler la forme du corps en aspirant les excès de graisse difficiles à retirer grâce au sport et aux régimes. Cette intervention permet des résultats durables puisque les graisses sont supprimées définitivement, empêchant ainsi la reprise de poids dans les zones traitées.
  • La rhinoplastie : cette opération permet de corriger les traits du nez et de donner plus d’harmonie au visage. Il peut s’agir de diminuer la taille des narines ou encore redresser le nez pour obtenir un résultat plus esthétique. La rhinoplastie peut parfois être accompagnée d’une septoplastie qui, quant à elle, consiste en une opération fonctionnelle permettant d’améliorer la respiration chez le patient.
  • La chirurgie mammaire : il peut s’agir d’une augmentation mammaire à l’aide de prothèses, d’une réduction mammaire suite à une perte de poids (elle peut être accompagnée d’un lifting mammaire) ou encore un lipofilling mammaire qui consiste à augmenter la taille de la poitrine à travers l’injection de graisse.
  • La génioplastie : la chirurgie du menton tout comme la rhinoplastie sert à restructurer et à redonner du caractère au visage. La génioplastie peut se faire à travers l’insertion d’une prothèse au niveau du menton pour lui redonner plus de galbe.
  • L’otoplastie : cette intervention consiste à corriger les oreilles décollées, ces dernières étant souvent source de complexe dès le plus jeune âge.
  • La greffe de cheveux : elle consiste à prélever des follicules pileux sur une zone du corps (généralement l’arrière du crâne) et de les transplanter au niveau de la barbe ou de la tête.

Quelle que soit la source de vos complexes, vous l’aurez compris, en Tunisie il est possible de se faire opérer et de retrouver confiance en son corps de manière définitive grâce à l’expertise des chirurgiens esthétiques du pays.

Pour plus d’information sur la chirurgie esthétique en Tunisie, visitez le site de Tunisie Esthétique ici

Les prix et les modalités de paiement pour une chirurgie esthétique en Tunisie

En Tunisie, les prix sont jusqu’à 60% moins chers qu’en Europe. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un séjour dans une clinique esthétique reconnue, séjourner dans un hôtel luxueux et profiter du beau temps qu’offre la Tunisie, alliant ainsi l’utile à l’agréable. Par ailleurs, si vous optez pour un chirurgien esthétique opérant sur le Grand Tunis, vous pourrez en profiter pour visiter la capitale et bénéficier d’un séjour complet à un prix totalement imbattable.

Il vous est également possible de recourir à divers moyens de paiements (virement, carte bancaire,…). Cependant, les cliniques esthétiques en Tunisie peuvent avoir chacune leur propre réglementation. Il est donc nécessaire d’en discuter avec votre chirurgien esthétique au préalable et de prendre en considération ces contraintes avant de prendre l’avion.

chirurgien

Et la barrière de la langue ?

Le Français est la langue secondaire en Tunisie, par conséquent, vous n’aurez aucun souci à communiquer et à vous renseigner auprès de la population locale. De plus, les chirurgiens esthétiques et le corps médical sont pour la plupart diplômés de grandes facultés françaises et pratiquent les interventions de chirurgie esthétique à l’échelle européenne. Vous pouvez donc vous exprimer librement et poser toutes les questions dont vous avez besoin à votre chirurgien avant l’opération.

Les opérations sont-elles remboursables ?

A l’échelle nationale, les opérations de chirurgie esthétique ne sont pas remboursables par votre mutuelle, sauf dans le cas d’interventions fonctionnelles, occasionnant une gêne physique importante pour le patient. Le fait de recourir à une chirurgie esthétique en Tunisie ou dans un autre pays se fera à vos frais puisqu’il n’existe pas de prise en charge possible en dehors de votre territoire de résidence.

Conclusion

Pour recourir à la chirurgie esthétique, la Tunisie est une destination à envisager grâce aux nombreux avantages qu’elle offre, tant au niveau des prix que de la qualité de travail de ses chirurgiens esthétiques. Ainsi, qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire, d’une chirurgie du visage ou encore d’une liposuccion, soyez rassuré, le corps médical vous assurera une prise en charge complète pour un séjour inoubliable.