Après une longue et éprouvante journée de travail, plusieurs méthodes sont employées pour se détendre. Chacune d’elle se veut apporter une relaxation plus ou moins complète au corps afin de lui permettre de mieux profiter du repos diurne. Parmi ces méthodes, l’automassage se présente comme l’une des meilleurs et les moins exigeantes. Voici comment faire un automassage en quatre étapes pour mieux vous détendre à la fin de la journée.

Défaites les nœuds musculaires

Ce geste est recommandé pour être répété au moins deux fois dans la journée. Mais si votre travail ne vous le permet pas, le soir est tout aussi bien indiqué. Il consiste à appliquer une petite pression sur les muscles en prenant soin de commencer par les bras et les jambes. Ce geste soulage le corps des tensions accumulées dans la journée et le réveil. Il est recommandé de faire usage de l’huile de massage au CBD afin de mieux profiter des bienfaits de ce geste.

Vous pouvez aller plus loin dans la détente du corps en vous servant des quelques petits accessoires comme une balle de tennis. Celui-ci contribuera à détendre la plante des pieds, le cou ou certaines zones du cou.

Détendre le cou

Le cou est particulièrement affecté par notre posture durant la journée surtout si nous restons assis devant un écran pour travailler. Pour le relaxer, il faut croiser les mains derrière le cou. Dans cette position, appliquez une pression des deux côtés de la nuque avec les paumes. Faire un massage vers les épaules, en montant et descendant. Pendant que vous répétez ce geste, inclinez votre tête. À la fin, laissez tomber la tête vers l’arrière. Maintenez cette posture pendant quelques secondes.

La détente des mains

Les mains méritent une attention particulière après avoir massé le reste du corps. Pour cela, il faut appliquer quelques gouttes d’huile de massage sur elle. Après cela, il faut frotter le fond des paumes grâce à un mouvement circulaire tout en croisant les doigts. Faites attention à ne pas défaire les doigts pendant le frottement. Ensuite, travaillez chaque main en vous servant du pouce de la main opposée. Pour finir, tirez doucement chaque doigt, et pincez la peau entre les doigts.

Détente

La détente des yeux

Les yeux sont nos meilleurs alliés au cours de la journée de travail. Ils nous aident dans la concentration. Il convient donc de leur accorder un minimum de temps pendant la séance d’automassage.

Pour détendre les yeux, réchauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Puis placez-les en creux sur vos yeux fermés. Restez ainsi pendant environ une minute.

Il est recommandé de répéter ce geste plusieurs fois dans la journée pour soulager les yeux

Pour éviter d’avoir mal aux yeux à force de regarder un écran d’ordinateur durant la journée, faites quelques petits exercices de détentes oculaires. À titre d’exemples, ils consistent à regarder dans toutes les directions pendant quelques secondes en maintenant la tête immobile.

Faites ce rituel d’automassage chaque soir pour mieux vous réveiller le lendemain.