Lorsque vous partez à la découverte du sud de la France pour vos vacances, vous serez rapidement interpellé par les odeurs des savons. La vigilance est toutefois de mise puisque l’appellation peut être utilisée à tort. Il est alors préférable d’acheter un vrai savon de Marseille auprès d’un expert. Ce sont quatre générations chez Marius Fabre qui ont pu se succéder pour combler les attentes des consommateurs. Cette savonnerie utilise une pratique traditionnelle pour la confection de ce savon de Marseille

Un produit naturel et sain pour votre peau

Lorsque vous trouvez des savons sur les marchés ou dans des boutiques, pensez à bien vérifier la provenance, car ils ne sont pas toujours conçus dans les règles de l’art. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter vos savons auprès de Marius Fabre puisqu’il s’agit d’une vraie savonnerie. Depuis 1900, elle perpétue la tradition pour la fabrication de ce savon qui sent bon la Provence.

  • Vous pourrez même visiter les lieux afin de découvrir toutes les étapes de la conception à Salon-de-Provence.
  • Le secret est bien conservé et il est bien sûr transmis d’une génération à une autre afin de proposer un produit naturel et sain.
  • Le savon de Marseille peut être utilisé pour toutes les peaux que ce soit par les adultes et les enfants.

De plus, il s’agit d’un produit respectueux de l’environnement, vous pouvez alors l’utiliser à plusieurs reprises au cours de la journée. Les ateliers sont à visiter gratuitement et c’est aussi le cas pour le musée du savon de Marseille qui se trouve à proximité de la boutique. Vous pourrez alors découvrir toute l’histoire de ce produit qui est très agréable à utiliser. De plus, il est fabriqué dans les mêmes chaudrons et le savoir-faire dure depuis 120 ans.

De nombreux formats pour votre savon de Marseille

En fonction de vos préférences et de vos besoins, vous pouvez acheter des lots de 400 grammes ou des formats plus petits avec des packs d’un kilogramme. Les prix seront dépendants de la quantité. Il faut par exemple prévoir 12 euros pour un lot de plusieurs savons de Marseille, vous aurez alors un kilo et le rapport qualité/prix est exceptionnel. Un pavé de 400 grammes est facturé seulement 4 euros et toute la famille pourra se laver avec ce produit qui sent bon l’huile d’olive.

Que ce soit pour votre propre plaisir ou pour offrir un cadeau, des coffrets sont au rendez-vous et des savons sont conçus avec différents formats.