​Le médicament homéopathique Cypridedium est fabriqué à partir d’une espèce d’orchidée appelé sabot de la Vierge. L’effet de ce remède homéopathique se concentre sur le système nerveux central. Cypripedium a un effet stimulant, antispasmodique, analgésique et calmant. L’agitation nerveuse, l’insomnie et les problèmes de dentition sont traités à l’aide de​​ ce remède. Il est particulièrement indiqué chez la femme, mais également chez l’enfant et le nourrisson.

Qu’est-ce que le remède Cypripedium ?

Cypripedium fait partie des remèdes homéopathiques que vous pouvez vous procurer dans toutes les pharmacies. Il peut vous aider avec diverses maladies, telles que les maux de dents. Il n’est pas toujours nécessaire de recourir à la médecine conventionnelle lorsque les dents font mal. Vous pouvez également utiliser ce remède homéopathique pour les troubles du sommeil. 

Vous pouvez acheter le remède dans les pharmacies de la ville, mais vous pouvez également vous faciliter la tâche et utiliser une pharmacie en ligne pour commander vos globules. vous obtiendrez de bons conseils sur le dosage des remèdes homéopathiques. Vous pouvez également vous tourner vers un homéopathe ou un naturopathe pour de bons conseils.

Cypripedium pubescens est un remède obtenu à partir d’une plante, plus précisément, d’une plante médicinale également connue sous le nom de sabot de la Vierge ou cypripède soulier. La plante est indigène de l’est des États-Unis et du Canada. Elle pousse sur un sol tourbeux riche en humus. En Amérique, elle est depuis longtemps un remède populaire contre la nervosité.

Les poils glandulaires sécrètent une substance violacée qui irrite la peau. Chez les jardiniers, elle peut provoquer une maladie professionnelle caractérisée par une rougeur de la peau et une dermatite. Ce représentant de la famille des orchidées est utilisé depuis l’Antiquité comme tonique pour le système nerveux.

Cypripedium

Comment reconnaître les patients qui ont besoin de Cypripedium pubescens ?

Les patients sont initialement pleins d’énergie et pleins d’idées. Ils ont un grand besoin de communiquer verbalement. Ils semblent hyperactifs et vifs comme s’ils buvaient beaucoup de caféine. Les enfants ont une forte envie de jouer. L’humeur évolue ensuite vers la lassitude, la fatigue, l’apathie, la dépression et la perte de concentration. Vers 17 heures, ils commencent à se frotter les yeux. Ils s’endorment rapidement, se réveillent après quelques heures avec des contractions dans les membres. Les enfants jouent et à bavardent avec animation.

Posologie

Pour tirer le meilleur parti du remède, il faut toujours demander conseil à un professionnel. De cette façon, le patient trouvera le bon dosage pour ses problèmes et bien sûr dans la bonne puissance. Il pourra en tirer une bonne aide et peut-être même se passer de la médecine conventionnelle. Pour l’auto-traitement, il faudra utiliser les puissances allant D2 à D12.

Les enfants reçoivent deux à trois globules, les adultes cinq globules deux fois par jour si le rythme quotidien est perturbé et que le sommeil est interrompu. Cette posologie ne doit pas être maintenue de manière constante pendant plus d’une semaine sans demander l’avis d’un professionnel.  

Indications

Les globules de Cypridedium pubescens peuvent être indiqués chez les personnes souffrant d’insomnie, d’hyperstimulation nerveuse, d’états débilitants et de troubles de la concentration après des maladies épuisantes. Si les enfants dorment mal, le remède peut être d’une grande aide, surtout lorsque les enfants s’endorment assez rapidement, mais se réveillent soudainement et sont immédiatement alertes.

Le remède Cypripedium pubescens peut également être utilisé pour les problèmes dentaires. Le remède a déjà fait ses preuves, notamment pour les enfants qui font leurs dents. Il est particulièrement utile lorsque les enfants dorment mal la nuit et ont le visage rouge.

Cypripedium pubescens est une dilution homéopathique utile dans : 

  • les affections cérébrales;
  • les convulsions;
  • le delirium tremens;
  • l’épilepsie;
  • la débilité nerveuse;
  • la névralgie;
  • l’insomnie;
  • l’orgelet.

Chez les enfants

C’est un remède précieux contre la nervosité chez les enfants. Il est utile contre les problèmes de dentition et les troubles intestinaux. Il est recommandé en cas de symptômes hydrocéphaloïdes résultant d’une diarrhée longue et épuisante. L’hyperesthésie cérébrale chez les jeunes enfants est souvent le résultat d’une surstimulation du cerveau.

Il aide à traiter la sensibilité du cerveau chez les enfants en raison de la surstimulation et est également très utile pour traiter les problèmes de dentition et la diarrhée. La faiblesse et l’épuisement résultant de la goutte sont également efficacement soulagés à l’aide de ce remède.

Ce remède homéopathique est utilisé lorsqu’un patient ne peut pas dormir parce que le cerveau est surchargé de différentes sortes d’idées et de pensées agréables. Ceci est courant chez les petits bébés qui se réveillent au milieu de la nuit et commencent à jouer.  

insomnie chez les femmes

Il est aussi utile en cas d’insomnie due à l’épuisement et en cas d’affaiblissement dû à une maladie prolongée ou à une surexcitation. Il est recommandé en cas d’insomnie chez les femmes due à une consommation excessive de café ou de thé. 

invalidité due à un accident

Cypripedium Pubescens est particulièrement indiqué en cas d’invalidité due à des accidents. Il est utile lorsque cet état est doublé d’un état dépressif sévère, alternant avec des états d’irritabilité, d’agitation, de manque de sommeil et de tremblements des membres.

Les symptômes sont aggravés par les boissons caféinées, le café, le thé vert, l’effort mental, le surmenage, la douleur, la tension d’anticipation et le trac.