​Glonoinum est un médicame​​nt homéopathique utilisé pour le traitement de diverses affections liées à la tête, aux yeux et au cœur. C’est un remède efficace pour traiter les maux de tête accompagnés d’une sensation de battement et de pulsation dans la tête. Les battements cardiaques lancinants avec des évanouissements à l’effort peuvent également être traités à l’aide de ce remède.

Comment est préparé le remède homéopathique Glonoinum ?

Le remède homéopathique Glonoinum est dérivé de la nitroglycérine qui est inerte à l’état brut. En 1867, Alfred Nobel l’utilisa pour produire pour la première fois un explosif célèbre : la dynamite. Le trinitrate de glycérol est un liquide incolore, inodore et peu soluble dans l’eau qui est extrêmement sensible aux vibrations. 

Chez l’homme, la nitroglycérine provoque une vasodilatation. Si même de petites quantités sont prises, cela peut entraîner de graves maux de tête dus à l’hypertrophie des artères cérébrales. Lorsqu’il subit une dynamisation, il est transformé en un remède homéopathique de grande valeur. 

Glonoinum

C’est un remède largement recommandé en homéopathie pour les cas de céphalées lancinantes, éclatantes, congestives et solaires. Glonoinum est s’utilise en homéopathie pour tous les maux déclenchés par la chaleur ou provoquant eux-mêmes de la chaleur. Cela rend ce remède idéal pour les patients souffrant d’insolation, de coup de chaleur, de bouffées de chaleur ou d’hypertension artérielle.

Quelles sont les indications thérapeutiques de Glonoinum ?

L’action la plus importante de glonoinum est observée sur la tête et le cœur où il soulage les plaintes causées par une congestion soudaine et un afflux de sang vers la tête et le cœur. En dehors de cela, il agit bien sur les yeux, les oreilles, le visage et les organes génitaux féminins.

Glonoinum est particulièrement indiqué pour : 

  • les maux de tête,
  • les troubles cardiaques,
  • l’angine de la poitrine,
  • l’hypertension artérielle,
  • les palpitations,
  • les règles supprimées,
  • la douleur oculaire,
  • la photophobie,
  • les bouffées de chaleur,
  • l’accident vasculaire cérébral (AVC),
  • la névralgie du trijumeau,
  • l’otalgie,
  • la maladie de Ménière,
  • les bruits dans les oreilles,
  • la douleur faciale,
  • la rougeur du visage,

Maux de tête

C’est l’un des meilleurs médicaments pour gérer les maux de tête de type pulsatile, éclatant et congestif. Il y a une congestion intense de la tête avec un afflux de sang à la tête. La chaleur se fait sentir dans la tête et le visage apparaît rouge. Les globes oculaires peuvent sembler saillants durant les maux de tête. Des nausées et des vomissements peuvent survenir. Le mal de tête s’aggrave en marchant et en se baissant. La victime ressent un soulagement après avoir dormi. Le mal de tête peut également s’améliorer à l’air libre.

AVC

En thérapie homéopathique, son utilisation est également mentionnée dans les cas où l’on soupçonne un accident vasculaire cérébral, une urgence médicale dans laquelle l’apport sanguin réduit ou interrompu au niveau du cerveau provoque la mort des cellules cérébrales.

Douleurs cardiaques et angine de poitrine

Il est également indiqué pour les douleurs cardiaques et l’angine de poitrine (douleur cardiaque due à une diminution de l’apport sanguin au cœur). Les personnes qui en ont besoin ont des douleurs cardiaques qui irradient vers le dos et entre les épaules.

Troubles de santé chez la femme

Ce remède est bien adapté pour gérer certains problèmes féminins. Son utilisation est préférée pour certaines des plaintes de la ménopause. La première indication importante est les bouffées de chaleur qui surviennent quotidiennement pendant la ménopause. La caractéristique suivante est le mal de tête et la pression dans la tête pendant la ménopause.

L’utilisation de ce remède est également envisagée pour gérer les maux de tête au cours des règles. La douleur peut être présente avant, pendant ou après les règles. Ce médicament fonctionne également très bien en cas de douleur et de congestion de la tête lorsque les règles n’apparaissent pas et sont supprimées. La douleur est lancinante ou déchirante, et le visage et les yeux peuvent être rouges. Si un mal de tête survient après des règles abondantes, ce médicament peut s’avérer très efficace là aussi. Enfin, ce médicament est bénéfique pour les douleurs lombaires pendant les règles.

Quel est le profil du patient type de Glonoinum ?

Les patients Glonoinum se caractérisent avant tout par une irritabilité sévère. Même la moindre objection les rend extrêmement excités et les fait exploser littéralement. Cela entraîne souvent une augmentation soudaine de la pression artérielle et des bouffées de sang à la tête et au cœur. La montée de sang provoque parfois des rougeurs au visage et de la chaleur dans la poitrine. Des évanouissements temporaires peuvent également survenir.

De plus, il y a généralement un mal de tête battant et lancinant en combinaison avec une sensation d’élargissement de la tête. Les arythmies cardiaques et les palpitations sont également fréquentes chez le patient de Glonoinum.

Quelle est la posologie de Glonoinum ?

Glonoinum vous est généralement recommandé dans les dilutions D6 à D12. Jusqu’à la puissance D3, ce remède nécessite une ordonnance. En cas de migraines spontanées avec céphalées palpitantes au cou et vision trouble, il faut prendre 3 fois par jour 3 globules à la puissance D6. La même dose doit être répétée en cas d’hypertension paroxystique et de douleurs cardiaques spasmodiques irradiant vers toutes les autres parties du corps.