Les vertus des pierres naturelles sont de plus en plus connues, ce qui explique leur succès croissant. En véritables accessoires de mode, les bijoux en pierres naturelles apportent plusieurs bienfaits pour notre corps et notre esprit. La lithothérapie utilise différentes méthodes pour lutter contre différents problèmes de santé comme l’inflammation, le stress, l’angoisse, la dépression, la baisse d’énergie… à travers les pierres naturelles. Focus sur cette méthode ancestrale qui est aujourd’hui au cœur des tendances.

Les bijoux en pierres naturelles pour profiter des bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie nous permet de profiter de tous les bienfaits des pierres naturelles. Outre leur effet sur le bien-être, elles ont de véritables vertus curatives pour éviter et/ou lutter contre certaines maladies. Et pour cela, il suffit de porter au quotidien des bijoux en pierres naturelles comme la citrine, l’amazonite, le cristal de roche, l’aigue-marine, l’améthyste…

Les pierres qui forment ces bijoux agissent en envoyant des énergies et des ondes positives sur notre psychisme et notre corps. C’est ainsi qu’elles peuvent diminuer notre stress, nous aider à lutter contre la dépression ou encore aider le corps à se débarrasser des ondes négatives et éviter les problèmes de santé comme l’hypertension.

Mis à part leurs bienfaits sur l’organisme et l’état d’esprit, ces bijoux originaux sont des accessoires très tendances. Très jolis, féminins à souhait, ils s’adaptent à tous les styles.

bijoux chakras

Voici quelques exemples de bijoux en pierres naturelles et leurs bienfaits.

Les bijoux en turquoise

La pierre turquoise est réputée pour son efficacité contre les ondes négatives. Elle protège également des rayonnements qui sont nocifs pour la santé. Grâce à sa couleur, elle est parfaite en boucles d’oreilles. Elles vont éveiller le teint et illuminer le visage tout en donnant une touche chic et moderne à votre look. Vous allez rayonner avec des bijoux en turquoise !

La pierre de lave

Cette pierre à la beauté exceptionnelle s’adapte à toutes les utilisations. En effet, elle est utilisée pour la confection de bracelets, de boucles d’oreilles et de colliers. Elle est connue pour son action revitalisante et la force qu’elle donne à celui ou celle qui la porte.

L’hématite et son action antidépressive

L’hématite est une pierre réputée pour ses ondes positives, la rendant ainsi efficace contre la dépression. Elle donne du courage et soulage le stress. Elle est conseillée pour une personne qui souffre de dépression. Le plus souvent, l’hématite est utilisée pour former des bracelets en pierre naturelle.

L’amazonite pour une grande sérénité

Des boucles d’oreilles, un bracelet ou un pendentif en amazonite sont à privilégier si vous cherchez des bijoux aux vertus apaisantes. L’amazonite apporte la sérénité. L’agate apporte également le même effet, notamment si vous cherchez le bien-être, la paix intérieure et la tranquillité au quotidien.

D’où vient la lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique de soin ancestrale qui s’appuie sur les pierres naturelles pour accroître notre bien-être et améliorer notre état de santé.

Elle s’appuie sur l’hypothèse selon laquelle les pierres peuvent influencer notre état physique et mental. Ceci provient essentiellement de l’énergie (vibrations) qu’elles dégagent. La lithothérapie peut s’appuyer sur des rituels comme la purification de la pierre ou la recharge de ses énergies (à travers le soleil ou la lune).

Les pierres ont été utilisées pour soigner différentes maladies et accroître le bien-être au quotidien depuis la nuit des temps. Il a été révélé que les minéraux ont été utilisés par toutes les civilisations anciennes.

Mais la lithothérapie telle que nous la connaissons actuellement a été développée en France à partir des années 70. Actuellement, les vertus des pierres naturelles sont connues de tous. Les bijoux en pierres naturelles sont au cœur des tendances et sont inséparables de certains styles comme le look bohème ou hippie. Ils se déclinent en différents modèles, des plus simples et minimalistes aux plus extravagants. Vous avez l’embarras du choix entre les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles en pierres naturelles proposés. Ils apportent une touche de modernité, d’originalité et d’élégance à toutes les tenues. Ces bijoux sont surtout prisés pour l’harmonie et l’apaisement qu’ils apportent.

Des pierres naturelles pour lutter et soigner différentes maladies

Même si la lithothérapie à elle seule ne va pas guérir les maladies les plus graves, il est clair qu’elle apporte plusieurs bienfaits pour la santé. Les pierres naturelles auraient des effets bénéfiques sur l’organisme, notamment pour éviter certaines pathologies comme la dépression, l’hypertension, les douleurs articulaires/musculaires, les troubles digestifs…

Elles se choisissent ainsi en connaissance de cause. En effet, chaque pierre naturelle a des vertus spécifiques.

La pierre d’œil-de-tigre est ainsi connue pour ses vertus protectrices, tandis que la pierre d’obsidienne noire va empêcher les énergies négatives d’affecter votre corps et votre esprit. Il est également possible d’associer différentes pierres naturelles pour profiter de leurs différents bienfaits. Vous pouvez ainsi superposer plusieurs bracelets en pierres naturelles ou bien adopter un collier, un bracelet et des boucles d’oreilles faites de pierres différentes. Renseignez-vous bien auprès du vendeur au moment de l’achat. Il saura vous conseiller sur le choix des pierres et sur le moment ou la manière de les porter.

bijou en amazonite

Les pierres naturelles et leur effet sur les émotions

La plupart des pierres naturelles agissent sur les émotions. Par exemple, c’est le cas de l’améthyste qui est particulièrement conseillée pour une personne souffrant d’addictions. Ces pierres naturelles seront conseillées pour lutter contre l’anxiété, avoir une joie de vivre et un moral au top.

Les pierres naturelles sont indispensables pour garder l’équilibre face à notre mode de vie actuel. Avec une pierre bien choisie, vous allez ressentir un bien-être inégalé, apporter une touche de spiritualité à votre quotidien; en un mot, vous sentir tout simplement bien.