Qui a dit que la vie s’arrêter à la retraite ? Si l’espérance de vie est de 80,99 ans en Allemagne et 78,54 ans aux Etats-Unis, elle est de 82,52 ans en France. Il va donc sans dire qu’à 65 ans, vous avez encore « toute la vie devant vous ». Mais si vivre longtemps est une perspective enthousiasmante pour certains, vieillir bien et en bonne santé est un objectif à long terme pour tous les nouveaux retraités. Une question se pose alors : comment profiter d’une retraite en pleine santé ? Et si le secret était dans un contrat d’assurance retraite ? 

Pourquoi une assurance retraite ? 

En France, tous les travailleurs sont contraints de penser automatiquement à leur avenir. Et pour cause, à chaque mois travaillé, une cotisation est automatiquement prélevée pour sa retraite. Ainsi, lorsque l’heure de la retraite arrive, vous pouvez toucher une somme d’argent mensuelle. Résultat : même si vous ne travaillez pas, vous avez la possibilité de subvenir, continuellement et efficacement à vos besoins.

Mais dans la pratique, ce n’est pas toujours tout rose. Les montants de retraites sont généralement inférieurs au montant du salaire que vous avez eu l’habitude de touché tout au long de votre carrière. Face à cette constatation, nombreux sont ceux qui décident de se tourner vers une asurance retraite Allianz.

Pour une retraite paisible et sereine 

Par conséquent, l’assurance retraite est la solution idéale pour garantir une retraite sereine et paisible. En plus de vous permettre de maintenir un certain niveau de vie, c’est, également, par ce chemin que vous devez passer pour vieillir en bonne santé. Vous pourrez faire face à certaines situations qui peuvent être délicates : 

  • Achat de médicament 
  • Consultation médical 
  • Hospitalisation 

En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs offres d’épargnes et de placements. N’attendez pas la retraite pour commencer à la préparer.

Retraitée en pleine forme

Quel montant pourrez-vous toucher ? 

Peu importe si vous êtes à l’aube de votre retraite ou non, une question importante vous tracasser : « quel montant pourriez-vous donc toucher après l’arrêt du travail ». Même si vous avez un carnet de compte bien détaillé, il se peut que vous ne parveniez pas encore à une somme exacte. C’est pour cette raison que les principaux agences d’assurances retraite, dont Allianz, proposent des calculateurs en ligne. Grâce à cet outil, vous pouvez faire un bilan complet en fonction de vos revenus. Ainsi, il vous sera plus simple de déterminer la somme de votre assurance retraite.

Une somme qui vous permettra alors de maintenir votre niveau de vie actuelle, même si vous ne travaillez plus. Si besoin, vous pouvez aussi faire appel à des conseillers spécialisés pour avoir une idée plus claire sur vos besoins et vos possibilités. Il vous suffit, pour cela, de vous rendre sur les sites web de ces prestataires. Ainsi, vous pouvez obtenir une réponse à vos questions en quelques clics seulement.