Vous souhaitez booster votre libido grâce à des solutions naturelles ? Certains aliments considérés comme aphrodisiaques peuvent vous y aider. Bien qu’ils n’aient pas toujours fait l’objet d’études scientifiques, ces produits sont réputés pour améliorer les performances sexuelles. En voici justement quelques-uns.
La cannelle
La cannelle se révèle efficace pour donner un coup de fouet à une libido en baisse. Cet aliment est qualifié de stimulant grâce à sa capacité à augmenter la température corporelle. Bien qu’il soit possible de stimuler sa libido avec un sextoy, vous n’avez rien à perdre à faire appel à l’épice brune. Cette dernière contribue à la dilatation de vaisseaux sanguins tout en favorisant la production d’hormones. Vous pouvez en prendre sous forme d’infusion, mélangée ou non avec d’autres produits naturels.
Le gingembre
Le gingembre présente des propriétés quasi similaires à celles de la cannelle, grâce à ses effets sur la température corporelle. Vous pouvez soit le cuisiner directement ou l’utiliser sous forme d’huile essentielle. Cet aliment présente l’avantage de stimuler la circulation sanguine, boostant alors efficacement le désir sexuel. Et cerise sur le gâteau, cette racine renferme des nutriments utiles comme la vitamine C, le fer, le calcium et le magnésium.
Le safran
Le safran est un produit alimentaire permettant de booster naturellement la libido qui est consommé depuis des millénaires par les Chinois. Des recherches scientifiques ont démontré que ses effets stimulants sont comparables à ceux des hormones. Le safran doit cette propriété à la forte présence de phytostérol.
Le cacao
L’épicatéchine contenue dans le cacao contribue à la bonne circulation sanguine et assure un afflux sanguin correct. Voilà de bonnes raisons de prendre un peu de chocolat régulièrement, sans toutefois dépasser les 40 g/j de cacao. Cet aliment possèderait, en outre, des vertus sur l’humeur grâce à une composition riche en antioxydants et en polyphénols.
L’huître
L’huître est un incontournable en matière de nourriture aphrodisiaque. Son succès auprès des couples en quête d’un regain de libido remonte à l’Antiquité. Sa composition riche en potassium et en zinc de l’huître favorise une production correcte de testostérone et de spermatozoïdes. L’histidine contenue dans cet aliment augmente, par ailleurs, la température corporelle, en particulier au niveau des zones érogènes.
La maca
La maca, surnommée le viagra péruvien, a le vent en poupe en Amérique du Sud. L’aliment est autant apprécié pour ses vertus sur la libido que pour ses effets sur la santé. Les bienfaits de ce légume sur les performances sexuelles sont attrayants. En effet, en consommer régulièrement permettrait d’améliorer l’érection et d’augmenter la fréquence de rapports sexuels. Aussi, il aiderait à gagner de l’énergie. C’est un légume qui gagne à être testé.
Le ginseng
Le ginseng est prisé dans la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que le gingembre. Cette racine est un intéressant stimulant sexuel et un bon complément alimentaire. Non seulement il améliore les performances sexuelles, mais il permet aussi de se remettre en forme. Cet aliment doit ses qualités aux alcaloïdes et aux ginsénosides qu’il renferme, des substances agissant positivement sur le système nerveux. Le ginseng peut être consommé sous forme de poudre ou de gélules.
Jérôme est un yogi passionné depuis une dizaine d’années. Depuis, il pratique le yoga quotidiennement et a suivi de nombreuses formations pour approfondir sa pratique et ses connaissances.