Un trop-plein de fatigue, une soirée trop animée la veille, l’âge… De nombreuses raisons peuvent être la cause d’apparition de poches sous les yeux. Quelles que soient ces raisons, passer ses journées avec des œdèmes au milieu du visage n’a rien d’attrayant, que vous soyez un homme ou une femme. Pour vous aider à vous débarrasser de cet air fatigué que vous imposent les poches sous les yeux, il existe diverses solutions. En voici quelques-unes des plus efficaces.

Astuce n°1 : utilisez le thé vert

Les vertus du thé vert sont nombreuses et contribuent à soulager une multitude de maux. Il n’est donc pas étonnant de constater que le thé vert peut aider à réduire les poches sous les yeux. Cela s’explique par le fait qu’il possède un effet anti-inflammatoire considérable. Grâce à ce dernier, le thé vert agit sur la partie inférieure des paupières et réduit naturellement le gonflement. Pour être sûr de retrouver une mine fraîche rapidement, voici comment réduire les poches sous les yeux de manière efficace et durable en suivant une astuce relativement simple.

Il vous faut commencer par préparer une infusion au thé vert. Celle-ci doit contenir au moins deux sachets de thé. Une fois la boisson prête, sortez les sachets qui ont servi à la faire et laissez-les refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, essayez de vous détendre en dégustant votre breuvage. Une tasse de thé vert fait toujours du bien au corps et à l’humeur. Dès que les sachets sont froids, prenez-les et veillez à les placer sur les parties gonflées sous vos paupières. Gardez-les pendant au moins 15 minutes pour permettre au thé vert d’exercer son action.

L’un des points forts de cette méthode est qu’elle n’a aucun effet secondaire négatif. Il est donc possible de la répéter autant de fois que nécessaire. Il est aussi important de rappeler que cette astuce peut être appliquée avec autre chose que du thé vert, en l’occurrence, des sachets de camomille. Cela ne diminue en rien l’efficacité de la méthode, car ils ont également un effet anti-inflammatoire.

Astuce n°2 : profitez des bienfaits des légumes

Les légumes sont des alliés de tous les jours. En plus de contribuer à l’hydratation de l’organisme et de réguler le transit intestinal, ils peuvent vous aider à réduire les poches sous vos yeux. L’un des plus adaptés pour cette tâche est le concombre. Il a des effets :

  • hydratants,
  • adoucissants,
  • astringents.

Étant donné qu’il agit sur les congestions, il est alors parfaitement indiqué pour faire disparaitre vos gonflements de manière totalement naturelle.

Pour y parvenir, coupez un concombre en rondelles. Placez les morceaux obtenus dans un réfrigérateur pour les refroidir un maximum. Une astuce est de préparer autant de rondelles que possible afin d’avoir des morceaux de plus en plus frais. Ainsi, au moment de votre sieste par exemple, il vous suffit de placer deux rondelles sur vos yeux, une sur chaque paupière. Vous devrez les garder au moins une demi-heure. Après ce délai, le résultat sera nettement plus visible et la sensation sur la partie inférieure de vos paupières sera très agréable. Cette méthode aussi est sans danger pour votre santé et votre peau. Ce conseil peut donc être appliqué sans modération.

astuce pour réduire les poches sous les yeux

Astuce n°3 : essayez le froid

Si vous désirez rester dans la simplicité absolue, alors cette méthode vous conviendra parfaitement. En effet, le froid est connu pour avoir un effet bénéfique sur l’afflux de sang dans une partie du corps. Il est donc possible que son action vous permette d’atténuer rapidement les poches sous vos yeux.

Il vous faudra alors utiliser des glaçons. Essayez d’en préparer de petits que vous pourrez faire tenir sur les paupières. En réduisant la taille des vaisseaux sanguins dans cette zone, le froid y limitera l’afflux de sang et fera baisser naturellement les gonflements sous vos yeux. Pour éviter d’avoir mal, laissez les glaçons une dizaine de minutes maximum sur vos yeux. Si vous êtes très sensible au froid, vous pouvez aisément les remplacer par des compresses qui auront été placées au moins une journée dans un réfrigérateur. L’essentiel est que ces dernières soient suffisamment froides pour faire effet.

Astuce n°4 : allongez vos nuits

La qualité de vos nuits participe aussi à la formation de poches sous vos yeux. Des nuits trop courtes ou une insomnie vous déshydratent et perturbent le drainage sanguin et lymphatique. Cela conduit irrémédiablement à la formation de poches sous les yeux. Il est donc important de commencer à améliorer vos nuits de sommeil pour changer l’aspect de vos yeux au réveil.

Si vous dormez moins de six heures par nuit, alors il faut perdre cette habitude le plus vite possible. Vous pouvez essayer d’augmenter le temps de sommeil en vous couchant plus tôt ou en vous réveillant plus tard. Dans l’idéal, il faut au minimum sept heures de sommeil pour se lever en pleine forme. Aussi, ajustez votre position pendant votre sommeil. Vos oreillers doivent être surélevés pour favoriser le drainage sanguin et lymphatique.