La crise du coronavirus que nous traversons actuellement a permis de remettre en perspective les aspects importants de notre vie. C’est parce qu’ils nous ont manqué, qu’aujourd’hui nous identifions bien mieux les petits plaisirs de la vie. Après des mois de restrictions, de télétravail, de port du masque, de distanciation sociale, de plateformes virtuelles, nous avons tous grandement besoin de dépaysement, de bien-être, de voyage et d’évasion.

Et pour cause, avec le climat oppressant actuellement, les perspectives sont incertaines, et les informations toujours plus anxiogènes. Beaucoup de personnes ont d’ailleurs profité de l’été 2020 et de l’allègement des mesures sanitaires pour s’offrir un séjour bien-être dans des hôtels avec spas. Si vous aussi vous avez besoin de lâcher prise et de vous offrir un week-end ou un séjour de détente, n’hésitez plus et réservez. Ce sera l’occasion de vous recentrer sur vous-même et d’évacuer le stress.

Covid-19 : les impacts psychologiques de la crise sanitaire

Lorsque la pandémie du coronavirus a vu le jour il y a un an, nous avons tous été contraints de cesser nos activités sociales, sportives et culturelles. Pour nombreux d’entre nous, il a également fallu cesser toute activité professionnelle (bars, restaurants, milieu du spectacle, etc.). Coupure des liens sociaux, distances physiques, gestes barrières, confinements, nous nous sommes tous renfermés dans une certaine angoisse.

Les semaines de confinement ont été douloureuses et ont mis les esprits à rude épreuve : mauvaises conditions pour télétravailler : mal de dos, position immobile prolongée, troubles musculosquelettiques qui s’intensifient. Maux de tête suite à l’enchaînement des visioconférences, difficulté de concentration avec les autres occupants du foyer qui gravitent autour de soi.

Absence d’exercices physiques, de vie sportive dans le contexte social habituel de la salle de sport, du club de danse, de l’équipe de foot ou de l’association de badminton. Sidération, acceptation et résilience ont entraîné de grandes frustrations aussi bien d’un point de vue physique que psychologique. L’été 2020 a fort heureusement redonné un nouveau souffle aux Français. Puis, de nouvelles restrictions ont vu le jour dès octobre 2020 suite à la dégradation de la situation.

Après une année particulièrement éprouvante d’un point de vue psychique, il est à présent temps de s’accorder du temps pour prendre soin de soi. Pourquoi ne pas opter pour un week-end dans un hôtel avec spa ? Vous pourrez profiter d’une sensation de plaisir et de bien-être au spa dans le Calvados, des soins vous sont proposés pour vous relaxer, et ce, au cœur de la Suisse normande.

restrictions et covid-19, spa pour se détendre

Les vertus du spa pour se détendre

Grâce aux nombreuses vertus du spa, vous pourrez profiter d’un séjour bien-être dans un cadre calme, zen et champêtre. Pour vous détendre rien de mieux que le bruit de l’eau qui coule, les odeurs de soins de qualité, l’accueil et gentillesse, les soins et les massages, etc. Cela vous permettra de faire une véritable coupure et de recharger vos batteries. De nombreux soins vous sont proposés : soins du visage, du dos, du cuir chevelu, du corps, etc. Vous pourrez également vous prélasser dans le jacuzzi. Vous aurez le choix entre plusieurs formules concernant la chambre et les repas.

Les bienfaits du spa pour repartir à zéro

Si vous souhaitez faire le vide et vous détendre afin d’oublier la covid-19 et toutes les restrictions que cela implique le temps d’un instant, choisissez un séjour au spa.

Un lieu zen pour un dépaysement réussi

Frénésie de la ville, petits espaces, promiscuité des intérieurs, nous sortons tous d’une période harassante. L’arrivée dans l’univers du spa est une délivrance : bruits apaisants, lumière du jour ou lueurs tamisées, ambiance zen savamment étudiée. Les différents espaces diffusent chacun leur tonalité : piscine ou jacuzzi aux remous parfumés, détente et apaisement.

Charme discret et tamisé d’un hammam avec des effluves d’eucalyptus. Chaleur humide et décontractante. L’intense chaleur du sauna, sa pénombre boisée et ses pierres brûlantes, qui procurent une sensation de laisser-aller. La salle silencieuse de massage, bercée d’une douce musique enveloppante, propice à l’abandon et au sommeil. Un spa présente une multitude d’ambiances diverses, mais toutes complémentaires pour apporter au corps et à l’esprit le dépaysement idéal.

Des soins personnalisés pour se détendre

Le cadre y est pour beaucoup, mais il y a un autre paramètre qui assure la détente et le bien-être que procure un séjour au spa : ce sont les soins qui sont prodigués par des professionnels. L’idéal est bien sûr de programmer en amont les objectifs que l’on se fixe : mal de dos, douleurs aux vertèbres cervicales, souvent dus à des postures inadéquates pendant le travail, mauvaise circulation sanguine, drainage lymphatique, massage des jambes, tonicité.

La carte des soins propose différentes alternatives pour travailler un axe particulier, et l’on peut se faire conseiller compte tenu de son état de santé et de ses objectifs pour définir le bon programme de soins. Il ne faut pas forcément les enchaîner à un rythme effréné, mais se laisser le temps d’en retirer tous les bienfaits, en se reposant entre temps.

des soins personnalisés pour se détendre

D’autres prestations pour profiter d’un séjour réussi au spa

La pratique sportive a souvent été altérée pendant la période de la pandémie et pour reprendre le rythme, il faut y aller progressivement. Allier soins du corps et de l’esprit au spa et reprise du jogging, du tennis, de la natation est le combo idéal. Ce peut être aussi la marche, tout simplement, en arpentant les alentours du site, ou bien la salle de sport pour travailler le cardio. Là encore, le corps et l’esprit bénéficient d’un bon bol d’air, mais aussi de l’afflux des endomorphines dues à la pratique de l’activité physique, enfin retrouvée. Se sentir bien, à nouveau. Comme libéré après une longue période d’enfermement.

Passer un séjour dans un spa niché dans un hôtel confortable avec du personnel accueillant est peut-être le rêve de beaucoup d’entre nous en ce moment. Évasion, recentrage sur soi, sur son couple, ou cure entre amis, une parenthèse idéale et bienvenue pour passer une nouvelle étape, grâce à une remise en forme efficace.

Vous pouvez lire aussi : seniors, faites de vos sorties de véritables moments de plaisir !