Rien au monde ne vaut le bonheur d’être ensemble ni la joie de partager des moments en famille. Parfois, l’âge peut devenir une véritable source de problème. Ne vous laissez pas atteindre par cet obstacle. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une panoplie d’équipements qui accompagneront vos sorties en famille ou seul. Canne pliante, déambulateur, fauteuil roulant… À vous de choisir celui qui vous convient le mieux, pour pouvoir continuer à profiter du quotidien en toute autonomie.

La canne de marche pliante pour plus d’assurance

Vous envisagez de vous balader en ville, de vous promener dans un parc ou de faire quelques emplettes sur un marché local ? La canne de marche pliante fait partie de ces accessoires que vous pouvez emmener avec vous où que vous soyez. Ce dispositif vous servira d’appui et vous aidera à conserver votre mobilité, tout en prévenant d’éventuelles douleurs posturales.

Côté esthétique et confort, vous n’aurez aucun mal à vous faire. En effet, il existe aujourd’hui une panoplie de modèles de cannes pliantes adaptées aux goûts et au style de chacun. Si vous prévoyez de sortir seul, préférez tout de même une canne pliante classique qui se décline en plusieurs coloris. Elle sera très facile d’utilisation et se déploiera en deux temps trois mouvements.

Une canne de marche pliante se range facilement dans un sac. Vous pouvez aussi la porter à la main, tout simplement. En effet, cet accessoire est très léger, il ne pèse que quelques grammes, ce qui lui confère une prise en main des plus aisées. Ce n’est pas tout, lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez très bien l’accrocher sur un portemanteau ou sur un crochet, à côté de votre lit. L’astuce est de choisir un emplacement facilement accessible.

D’autres modèles de cannes sont également disponibles en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. On retrouve notamment :

  • des cannes droites
  • des cannes réglables
  • des cannes-sièges
  • des cannes orthopédiques

canne de marche pliante

Le déambulateur pour une meilleure prévention

L’époque où l’utilisation de déambulateur se cantonnait à la convalescence est désormais révolue. Si vous voulez continuer à vous balader avec vos petits-enfants ou vos amis, mais que votre âge et votre condition physique ne vous permettent plus de suivre leur rythme, optez pour le déambulateur.

Ce genre d’équipement possède 4 pieds, vous permettant ainsi de réaliser des petits pas selon votre aise. Vos deux mains s’appuieront sur les deux côtés du dispositif qui supporteront également le poids de votre corps.

Si votre budget vous le permet, investissez dans un déambulateur équipé de pneus. Ainsi, vous pourrez vous déplacer plus vite tout en bénéficiant d’un maximum de confort dans vos mouvements. Il vous est même possible de faire une pause lorsque vous êtes fatigué.

Privilégiez aussi les cadres de marche faciles à ranger pour éviter tout encombrement. Les modèles qui servent de mobilier se révèlent particulièrement intéressants. Ils peuvent faire office de table de nuit ou encore de support pour plat.

Le fauteuil roulant électrique pour un confort optimum

Vous ne vous sentez guère capable de tenir sur vos jambes ? Le fauteuil roulant électrique reste de loin la meilleure option. Cet équipement vous offre la possibilité de contrôler votre vitesse et votre direction selon votre gré. Autrement dit, vous n’aurez besoin de personne pour vous pousser et garderez votre autonomie et votre indépendance.

Les fauteuils roulants électriques se déclinent en plusieurs marques et modèles. Pour être sûr de faire le bon choix, mieux vaut demander l’avis d’un expert.

Pour résumer, l’âge ne doit pas vous contraindre à vous résigner et abandonner les petits plaisirs de la vie à partager avec ceux que vous aimez. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions vous permettant de continuer à vous déplacer en toute autonomie.