Médicament homéopathique utilisé pour soulager les maladies chroniques et héréditaires, Medorrhinum est un remède polyvalent qui est très populaire parmi les patients. Fabriqué à partir de sécrétions urétrales obtenues auprès de patients gonococciques non encore traités, Medorrhinum est utilisé pour soigner diverses maladies. Ce remède est très efficace, au point qu’une seule dose peut agir dans le corps pendant 15 à 30 jours ou plus. Il est généralement prescrit aux personnes hypersensibles au bruit, tristes ou se plaignant constamment de souffrir d’inconfort. Ce remède homéopathique a été introduit en 1842 par un homéopathe de New York, le Dr Samuel Swan.

Quel est le profil psychologique du patient type de Medorrhinum ?

Les personnes qui réagissent bien au remède homéopathique Medorrhinum sont celles qui ressentent de la précipitation et de la nervosité pendant la plus grande partie de leur vie. Ces personnes ont aussi fréquemment un sentiment de vide et pensent qu’elles sont quelque peu coupées ou isolées du reste du monde ou de la société qui les entoure. 

Homéopathie Medorrhinum
Un tube de granules de dilution 15 CH du remède homéopathique Medorrhinum..

Vu que le mental de ce type d’individus a été très insuffisamment caractérisés dans les Materia Medicas antérieurs, l’ampleur du tempérament des personnes de type Medorrhinum peut amener les médecins homéopathes à les confondre avec d’autres types. 

Certains ont contracté l’infection gonorrhéique en se livrant à des expériences sexuelles exaltantes pour satisfaire leur appétit de luxure et de sexe. Bien qu’il soit possible que l’acquisition de l’infection gonorrhéique puisse découler d’un autre type constitutionnel, la plupart des individus appartenant au type Medorrhinum ont en fait hérité de cette constitution de façon héréditaire, probablement en raison des infections gonorrhéiques acquises par leurs ancêtres. 

Les individus appartenant au type Medorrhinum sont généralement aventureux par nature. Certains peuvent voyager à travers le monde en accumulant de nouvelles expériences exaltantes alors qu’ils se déplacent d’un endroit à un autre à travers le monde. Il y a d’autres personnes appartenant au type Medorrhinum qui préfèrent explorer le monde émotionnel.

A qui convient ce remède ?

Medorrhinum est un remède homéopathique très utile pour les femmes. C’est un excellent médicament pour les femmes qui souffrent d’un flux menstruel abondant, qui dégage une odeur dégoûtante. Ces femmes peuvent également ressentir une sensibilité intense dans la région cervicale, tout en ayant des seins douloureux. Tout cela s’accompagne d’un écoulement menstruel nauséabond et malodorant. Lorsque ces femmes se tournent vers l’homéopathie, ce remède les aide non seulement à guérir la maladie principale, mais également à soulager les symptômes qui y sont associés.

Le médicament homéopathique est extrêmement bénéfique pour les hommes souffrant d’une hypertrophie de la prostate. Ce médicament aide le corps à guérir naturellement l’urètre douloureux et gonflé et, en même temps, aide à évacuer les substances qui peuvent généralement être liées à cette condition. Ainsi, se tourner vers Medorrhinum, guérit non seulement l’infection, mais soulage également les symptômes associés.

Les personnes qui souffrent de grosses verrues génitales accompagnées d’une éruption cutanée et de démangeaisons peuvent bénéficier de l’utilisation de ce médicament homéopathique. Dans de tels cas, les éruptions cutanées ont la forme de petites cloques peuvent également être très douloureuses. Le recours à Medorrhinum aide à guérir rapidement tous ces symptômes. 

Les personnes souffrant d’une inflammation des muqueuses, en particulier des voies respiratoires, peuvent grandement bénéficier de l’utilisation de Medorrhinum. Ces patients peuvent également souffrir d’écoulement nasal et d’éternuements fréquents. En même temps, ils peuvent subir une pression ainsi que des douleurs dans la zone des sinus. Medorrhinum est efficace pour guérir tous ces symptômes. 

Quelles sont les indications de ce remède homéopathique ?

Au nombre des pathologies traitées par ce remède homéopathique, on compte :

  • verrues
  • vaginite
  • troubles de la prostate
  • sinusite
  • rhinopharyngite
  • polypes
  • papillome
  • otite
  • molluscum contagiosum
  • herpès
  • asthme
  • arthrite
  • acné
  • insomnie
  • érythème fessier infantile
  • eczéma
  • cystite
  • condylome
  • bronchite
  • arthralgie
  • angine
  • agitation psychomotrice

Ce médicament est spécialisé dans la prise en charge des infections de la sphère ORL et des voies respiratoires. Medorrhinum aide notamment à prendre en charge les rhumes qui se manifestent par une sécrétion épaisse et jaunâtre. C’est un médicament qui permet de lutter efficacement contre des maladies telles que le chalazion. Ce remède homéopathique aide également à traiter les cas de maux d’oreille, de sinusite et d’angine de poitrine. D’autre part, il permet de traiter l’asthme et d’autres maladies pulmonaires telles que la rhinopharyngite, la grippe, la bronchite, etc. 

Les troubles dermatologiques sont une autre spécialité de ce remède. Medorrhinum est le remède idéal en cas d’érythème fessier chez l’enfant. Medorrhinum permet également de guérir l’herpès buccal. Les troubles gynécologiques et urinaires peuvent être efficacement traités par ce remède. Les infections urogénitales telles que les verrues génitales et les papillomes peuvent être efficacement soulagées par Medorrhinum.

Les troubles du comportement peuvent être efficacement pris en charge par ce remède. Medorrhinum peut soulager les personnes affectées par des troubles de la mémoire. Ce remède homéopathique convient également aux personnes qui sursautent au moindre bruit et qui ont peur du noir.

Quelle est la posologie de Medorrhinum ?

Contre rhume et asthme

Le traitement du rhume requiert la prise de 5 granules de Medorrhinum 9 CH, à raison de 2 prises par jour. L’asthme et les autres maladies respiratoires nécessitent la prise 5 granules de Medorrhinum 30 CH. Le traitement devra être administré le matin et l’après-midi.

Homéopathie
L’asthme et les autres maladies respiratoires sont efficacement soulagées par le remède homéopathique Medorrhinum.

Pour soigner un érythème fessier

Un enfant souffrant d’érythème fessier devra prendre 3 granules de Medorrhinum 5 CH, à raison de 3 prises par jour. La prise de Medorrhinum devra être alternée avec la prise de 3 granules de Belladonna 5 CH 3 fois par jour. Si l’enfant prend Medorrhinum 5 CH le premier jour, le second jour, il devra prendre Belladonna 5 CH. 

Pour combattre un œdème localisé et l’herpès oral

La prise d’une dose de Medorrhinum 9 CH suffit pour venir à bout d’un œdème localisé. En cas de nécessité, le patient pourra prendre une dose de Natrum 9 à 15 CH comme traitement de soutien. La prise en charge de l’herpès oral requiert la prise de 5 granules de Medorrhinum 9 CH, à raison d’une prise par jour. 

Contre le papillomavirus humain

Pour la prise en charge du papillomavirus humain, le patient devra tout d’abord prendre 10 granules de Medorrhinum 30 CH une fois par semaine. Ce traitement devra être associé à une prise hebdomadaire de 10 granules de Thuya 30 CH. Chaque jour, le patient devra prendre 5 granules de Cinnabaris 5 CH le matin et l’après-midi, ainsi que 5 granules de Nitricum acidum 15 CH le soir.

Douleurs et arthrose

La prise en charge des douleurs lombaires, articulaires et osseuses requiert la prise de 5 granules de Medorrhinum 9 CH le matin et l’après-midi. L’arthrite au niveau des épaules, des genoux et de la hanche nécessite l’association de Causticum 7 CH et de Medorrhinum 9 CH. Le patient devra prendre 5 granules de chaque remède le matin et l’après-midi. 

En cas de douleurs rhumatismales aggravées par des changements de température, Medorrhinum devra être associé à d’autres médicaments. Le patient devra prendre 5 granules de Medorrhinum 15 CH la nuit, puis 5 granules de Calcarea fluorica 15 CH le matin. La nuit suivante, il devra prendre 5 granules de Rhus toxicodendron 15 CH, puis 5 granules de Natrum sulfuricum 15 CH le matin d’après. 

Hypersensibilité au bruit, dépression et sauts d’humeur

La prise de 5 granules de Medorrhinum 15 CH tous les soirs avant le coucher est nécessaire pour traiter l’hypersensibilité au bruit, la dépression et les sautes d’humeur. Pour une plus grande efficacité, la prise de Medorrhinum 15 CH peut être associée à Thuya dans les mêmes quantités et dilutions. 

Sources 

  • https://www.pharmaciengiphar.com/medecines-naturelles/fiche-pratique-homeopathie/medorrhinum
  • https://planete-homeopathie.org/medorrhinum-et-sycose-edouard-broussalian
  • https://www.homéopathie.com/traitements/medorrhinum.html
  • https://www.pharmacie-place-ronde.fr/tubes-granules-et-doses-pharmacie-en-ligne/7658-medorrhinum-boiron-3400000911121.html