Selon la Société Française de Cardiologie, l’activité sexuelle est bonne pour le cœur. Elle précise aussi que les pannes sexuelles constituent des signes non-négligeables d’alerte d’accident cardiovasculaire. Contrairement aux idées reçues, ces pannes ne sont pas forcément liées à l’âge. Des personnes de tous âges peuvent en souffrir surtout si elles prennent certains médicaments et/ou souffrent déjà de diabète, d’apnée du sommeil, d’accidents cardio-vasculaire. Par exemple, 1 diabétique sur 3, de 20 à 60 ans, souffre de dysfonction érectile d’après cette Société. Les troubles sexuels ne se résorbent pas seuls. Il faut les combattre ! C’est pourquoi, des spécialistes recommandent, entre autres, d’utiliser des compléments alimentaires favorisant la vasodilatation.  

Quels sont les bénéfices sexuels des compléments favorisant la vasodilatation ? 

On appelle vasodilatation, l’augmentation du volume des vaisseaux sanguins. Cette augmentation se fait par le relâchement des muscles lisses qui tapissent ces vaisseaux. Par cet effet, les compléments alimentaires favorisant la vasodilatation contribuent à un flux plus important de sang dans les vaisseaux sanguins. Cela stimule la libido et l’érection. L’ail, l’oignon, le curcuma, la cannelle, le chocolat noir et le café sont des aliments qui favorisent la vasodilatation. Il est difficile de réunir tous ces aliments dans son alimentation pour booster sa sexualité. D’où le recours aux compléments alimentaires favorisant la vasodilatation. Le complément aux vertus aphrodisiaques, par exemple, combine plusieurs principes actifs pour produire une bonne vasodilatation afin de lutter efficacement contre la dysfonction érectile. La dysfonction érectile étant l’incapacité à maintenir ou à obtenir une érection suffisante pour une activité sexuelle épanouie.  

  L'Aciclovir soigne-t-il l'herpès efficacement ?
couple

Monoxyde d’azote, un gaz essentiel à la vasodilatation et à l’excitation sexuelle

La vasodilatation est possible du fait d’un gaz dénommé monoxyde d’azote (oxyde nitrique ou oxyde azotique). Chez l’homme et la femme, la fabrication de ce gaz se fait de 3 façons dont 2 contribuent à l’excitation sexuelle. A l’intérieur des vaisseaux sanguins, caresses, étirements et frictions de petits vaisseaux sanguins permettent de fabriquer du monoxyde d’azote (NO). Il se produit ensuite une amplification du message hormonal. Cela conduit à la vasodilatation des vaisseaux sanguins et à une plus importante circulation sanguine. Pour communiquer avec les vaisseaux sanguins, des terminaisons nerveuses se servent du monoxyde d’azote. A noter, la fabrication du monoxyde d’azote nécessite des protéines alimentaires et de l’arginine produit au niveau du foie. 

Quels compléments alimentaires pour favoriser la vasodilatation ?

Les dysfonctions sexuelles telles que les troubles de l’érection, du désir, du plaisir et de l’orgasme empêchent d’avoir une activité sexuelle satisfaisante. Mais des compléments alimentaires aphrodisiaques existent pour remédier à tout cela. Les plus connus vont du safran au gingembre en passant, entre autres, par le ginseng et le maca. 

Safran

Réputé et rare, le safran intègre la formulation de plusieurs compléments destinés à favoriser la sexualité. Le safran est un bon aphrodisiaque et un stimulant sexuel. Il aide à augmenter la vitalité sexuelle. 

Ginseng

Le ginseng est un aphrodisiaque originaire de la Corée et de la Chine. Il intègre souvent la formulation de compléments alimentaires stimulant le désir sexuel et augmentant la libido. 

Maca

Originaire du Pérou, la maca est un aphrodisiaque, en plus d’être un tonique général. Elle est utile aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elle sert à lutter contre les pannes sexuelles, le stress et la fatigue.   

  Male Extra, conseils et avis

Gingembre

En matière de sexualité, le gingembre est un aphrodisiaque naturel : il stimule le désir sexuel et augmente la libido.