S’il vous manque une ou plusieurs dents, vous pouvez envisager la pose d’implants dentaires. Les implants dentaires sont des vis en titane positionnées chirurgicalement dans l’os de la mâchoire, remplaçant la racine naturelle. Une fois installées, des dents de remplacement artificielles y sont fixées. Ce processus permet à l’os de cicatriser étroitement autour de l’implant, assurant ainsi un support stable pour vos nouvelles dents. Le principal avantage de cette procédure est un soutien solide, durable, pour votre nouveau sourire. Dans cet esprit, il y a plusieurs facteurs importants à considérer avant de vous engager avec une clinique dentaire ou un dentiste en particulier. Alors, comment choisir un expert en pose d’implant dentaire ?

Les critères de choix d’un expert en pose d’implants dentaires

Choisir le bon expert peut faire la différence entre le succès ou l’échec de votre implant dentaire, que ce soit à court, moyen ou long terme. Cette décision aura également un impact important sur vos gencives et vos dents, car lorsqu’un implant échoue, il peut endommager les os de la mâchoire. C’est pourquoi il est important d’enquêter sur différents dentistes et d’être très prudent lors de votre choix. Voici quelques points à considérer pour être sûr de faire le bon choix.

Demandez des références

L’un de vos amis, parents ou membres de votre famille a-t-il subi une intervention d’implant dentaire ? Si oui, alors vous pouvez leur demander des références. Consultez le site web du spécialiste qu’ils ont référé, appelez et posez toutes les questions que vous pourrez avoir sur votre procédure. Vous pouvez également planifier une consultation avec un expert afin de pouvoir en discuter en détail, lui poser vos questions. Votre expert dentaire actuel peut également vous recommander un spécialiste des implants.

expert implants dentaires

Regardez les résultats et les témoignages

Beaucoup de spécialistes auront la preuve de leur travail. Il peut s’agir de photos et de documents de leurs patients ainsi que de leurs photos avant et après. Ils l’afficheront généralement dans leur cabinet dentaire. Parfois ils peuvent également être consultés sur leur site web ou sur leurs pages de médias sociaux. Si c’est le cas, profitez-en pour consulter les avis des patients. Les avis des patients vous donneront une idée de la qualité de travail et de ce que c’est que d’être traité par cet expert. Éloignez-vous des experts qui comptabilisent beaucoup de critiques négatives.

Vérifiez les informations d’identification

Maintenant que vous voyez comment ils se comportent avec leurs clients, vous devez également vérifier s’ils sont qualifiés pour ce traitement. Normalement, vous découvrirez sur leur site :

  • où ils ont étudié,
  • quelle formation continue ont-ils suivie et complété,
  • les organisations professionnelles auxquelles ils appartiennent.

Prenez du temps pendant la consultation

Lorsque vous prenez rendez-vous, vous devez être minutieux avec votre expert dentaire. Assurez-vous qu’il connaisse vos préoccupations et écoutez ce qu’il recommande pour votre cas. Si certaines choses ne sont pas claires pour vous, n’hésitez pas à poser des questions. Demandez toutes les informations utiles au bon déroulement de la séance d’implant dentaire (la longévité des implants, pouvez-vous obtenir des implants le même jour et plus…).

Soyez à l’aise

Lorsque vous êtes à l’aise dans le fauteuil dentaire, cela peut être bénéfique pour votre expérience globale. Que vous fassiez remplacer une seule molaire par un seul implant ou un ensemble complet de dents placées en permanence sur la mâchoire, tant que vous vous sentez à l’aise avec votre spécialiste et votre personnel, vous bénéficierez d’une procédure, d’une expérience et d’un rétablissement réussis.

Une liste rapide des questions à poser

Lorsque vous essayez de trouver le spécialiste des implants qui vous convient, l’un des meilleurs moyens de savoir s’ils convient à vos besoins est de poser autant de questions que possible (non seulement au spécialiste, mais également au personnel du cabinet). Voici quelques idées :

  • quels sont les horaires de bureau ? Fonctionnent-ils avec votre emploi du temps ?
  • Le bureau est-il près de chez vous ou de votre lieu de travail ?
  • Combien coûtent les implants dentaires avec assurance ?
  • Où le spécialiste est-il allé à l’école ? Avaient-ils une formation quelconque ? A-t-il terminé la formation ?
  • Offrent-ils des services d’urgence ? Quels types de services d’urgence sont offerts ?
  • À combien s’élèvent les honoraires du professionnel ? Sont-ils d’avance avec les frais ? Soyez en effet vigilant quant aux frais cachés.
  • Quelle est la durée de l’intervention ?
  • Combien de temps vous faut-il pour vous rétablir après l’opération ?
  • Combien de personnes assisteront l’expert pendant l’opération ?
  • Pourrez-vous directement manger après la pose des implants ?
  • Devriez-vous vous faire accompagner lors de l’intervention ?

expert implants dentaires

Posez vos implants dentaires en Hongrie

Maintenant que vous avez pris conscience des critères de choix d’un expert en implants dentaires, vous pouvez choisir parmi la centaine de spécialistes présents sur le marché. En France, il existe de nombreux dentistes qualifiés. Cependant, si vous recherchez un expert plus abordable, mais également de confiance et aux normes, tournez-vous vers la Hongrie.

Le tourisme dentaire étant extrêmement développé en Hongrie, la destination est parfaite pour tous les Français à la recherche d’un expert en implants dentaires. Première destination en Europe en termes de soins dentaires, la Hongrie allie soins de qualité à des prix défiant toute concurrence. Répondant aux normes et exigences européennes, l’équipe ainsi que le matériel sont de confiance et aux normes. Bien sûr, le personnel du cabinet vous reçoit en Français. Il pourra répondre à toutes vos questions dès la prise de contact par téléphone ou par mail.

Selon les cabinets, tout votre voyage peut être pris en charge : des billets d’avion à l’hôtel, sans oublier l’intervention à proprement parler. Tout ce que vous avez à faire est de contacter le professionnel, discuter de votre cas, valider un devis et choisir votre date. Remarque : si vous le souhaitez, les soins post-dentaires peuvent être prodigués en France et si besoin en Hongrie. Enfin, en fonction de votre assurance, vous pouvez être totalement remboursé de vos soins dentaires en Hongrie. Comme l’opération de pose d’implants dentaires est généralement courte et sans complications, profitez-en pour faire un peu de tourisme.

Vous pouvez lire également : perdre du ventre rapidement, quelles alternatives ?