Comment perdre du ventre ? La graisse du ventre n’est pas seulement un problème esthétique. C’est aussi une question de santé. La graisse, le surpoids et l’obésité sont nocifs à long terme. Selon la criticité de la maladie, la graisse abdominale peut augmenter considérablement le risque de divers problèmes de santé. Un excès de graisse abdominale peut entraîner des maladies cardiaques, augmenter le risque de diabète de type 2, augmenter les chances de développer une pression artérielle élevée, etc. Lisez la suite pour découvrir les alternatives qui peuvent vous aider à réduire rapidement la graisse abdominale indésirable.

La liposuccion

La liposuccion est une procédure qui élimine l’excès de tissu adipeux en l’aspirant avec une canule spéciale reliée à un dispositif d’aspiration. Afin de faciliter le déroulement de l’ensemble de la procédure, des méthodes sont souvent utilisées avant la procédure pour décomposer le tissu adipeux. Les procédures de liposuccion peuvent être réalisées aussi bien sous anesthésie locale que sous anesthésie complète. Dans les zones de notre corps qui ont tendance à accumuler un excès de graisse (ventre ou hanches), les effets de la liposuccion sont excellents. Vous pouvez faire une liposuccion du ventre en Tunisie par exemple. Il s’agit du nouvel eldorado de la chirurgie esthétique.

Perdre du ventre

L’alimentation et l’exercice

Un mode de vie sain est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre silhouette. Des exercices réguliers de combustion des graisses et un régime de réduction bien composé peuvent faire des merveilles. Si vous avez un problème d’obésité abdominale, vous devez avant tout demander l’aide d’un diététicien.

Parfois, cependant, l’exercice et une alimentation saine ne suffisent pas pour obtenir les résultats souhaités. L’abdomen est une partie du corps particulièrement sujette à l’accumulation de tissus adipeux, dont il est extrêmement difficile de se débarrasser par la suite. Vous trouverez ci-dessous quelques traitements abdominaux éprouvés qui sont parfaits pour améliorer ce que l’exercice et l’alimentation n’ont pas réussi à gérer.

La lipolyse par injection

Un moyen encore plus rapide de brûler la graisse du ventre est la lipolyse par injection, qui consiste à injecter sous la peau une préparation spéciale qui dissout le tissu adipeux. Les cellules graisseuses endommagées sont éliminées par le corps via le système lymphatique. La préparation comprend, entre autres, la phosphatidolcholine PPC et le désoxycholate de sodium, qui sont parfaits pour réduire la graisse abdominale. Pour des résultats optimaux, il est recommandé d’effectuer deux à trois des traitements à des intervalles de plusieurs semaines.

La cryolipolyse abdominale

La cryolipolyse est une procédure dont l’effet amincissant repose également sur le déclenchement de la lipolyse (dégradation des cellules graisseuses) dans l’organisme. La différence est qu’aucun produit chimique n’est introduit pendant la cryolipolyse. Le traitement se déroule sans casser l’épiderme. Il consiste en l’utilisation d’une tête spéciale qui aspire le tissu cutané puis le refroidit à environ -8°C.

Les cellules graisseuses commencent à mourir sous l’influence de températures très basses. La conception de l’appareil permet un refroidissement sélectif et précis, ce qui garantit une haute sécurité de la thérapie. De plus, pendant la procédure, le corps est recouvert d’une membrane protectrice, ce qui élimine le risque d’endommager la peau et les vaisseaux sanguins. En règle générale, 1 à 3 traitements abdominaux sont effectués à des intervalles de 6 à 8 semaines. La cryolipolyse peut être répétée après un an.

La lipolyse abdominale par ultrason

La lipolyse abdominale par ultrason est également de plus en plus populaire. L’utilisation d’énergie ultrasonore et de fluides d’infiltration spéciaux décompose le tissu adipeux et le transforme en une émulsion qui peut être facilement retirée par l’opérateur à l’aide d’une canule.

L’avantage de cette méthode est la possibilité de modéliser avec précision la zone abdominale. Grâce à la modélisation appropriée du tissu adipeux, il est possible de faire ressortir visuellement les muscles abdominaux. À leur tour, les cellules graisseuses récupérées peuvent être utilisées pour modéliser d’autres zones du corps. L’énergie ultrasonore agit sélectivement sur le tissu adipeux et n’endommage ni les nerfs ni les vaisseaux sanguins.