Pratiqué depuis l’Antiquité, le magnétisme est une thérapie énergétique. Cette méthode consiste à rétablir le bien-être physique et émotionnel d’un patient grâce à un transfert d’énergie magnétique. Le praticien de cette technique de guérison est appelé « magnétiseur ». Quelle formation certifiante suivre pour pouvoir exercer ce métier ?

Qui peut pratiquer le métier de magnétiseur ?

Chaque être humain dispose de sa propre énergie. Celle-ci peut être employée à des fins thérapeutiques à condition de savoir la canaliser. Ainsi, le métier de magnétiseur est accessible à tout le monde. Il suffit de suivre une formation certifiante en magnétisme pour apprendre les bonnes pratiques à adopter pendant les séances.

Comment devenir magnétiseur (3)
Le métier de magnétiseur est accessible à tout le monde

Quelles sont les qualités à avoir pour devenir magnétiseur ?

Bien que tout le monde puisse devenir magnétiseur, il faut disposer de certaines qualités pour pouvoir exceller dans ce métier :

  • Avoir une bonne capacité d’écoute ;
  • Être empathique ;
  • Avoir une attitude positive.

Cette thérapie énergétique ne peut fonctionner sans totale confiance entre le patient et le praticien.

Quelle est la meilleure formation magnétiseur en ligne ?

Il existe actuellement une large gamme de formations magnétiseur certifiantes en ligne. Retrouvez les 2 cours les plus populaires dans le domaine.

La formation Magnétiseur Energéticien de Anne Guil

A l’issu de la formation Magnétiseur Energéticien en ligne proposée par Ann Guil, l’élève sera capable de :

  • Ressentir l’énergie qu’il libère ;
  • Ressentir l’énergie dégagée par un autre individu ou même d’un lieu ;
  • Développer ses capacités de guérisseur ;
  • Mettre en pratique les meilleures techniques pour guérir son patient grâce au magnétisme ;
  • Réaliser des séances de magnétismes en ligne.

Les supports utilisés pour la formation

Anne Guil met à la disposition de ses élèves de nombreux types de support pour les aider à avancer efficacement à leur rythme :

  • Résumé de chaque module sous format PDF ;
  • Vidéos tutoriels concernant les gestes à réaliser durant une séance ;
  • Visioconférence ;
  • Cours ;
  • Live collectifs afin que les élèves puissent interagir entre eux et poser des questions.

Le coût de la formation

Les tarifs de cette formation magnétiseur certifiante établie par Anne Guil figure parmi les plus raisonnables du marché. En effet, vous avez accès à la totalité des cours et des fonctionnalités disponibles pour moins de 800 €. En plus, des offres promotionnelles sont parfois proposées. Vous pouvez ensuite contacter la formatrice pour obtenir votre certificat dès que vous avez terminé les cours.

La formation Magnétisme Curatif de Me Former

Cette formation magnétiseur en ligne proposée par Me Former est reconnue par plusieurs organismes internationaux spécialisées dans la médecine douce. Les cours ont été établis par des professionnels en exercice afin de garantir leur qualité et leur efficacité.

Le déroulement de la formation

La formation Magnétisme Curatif de Me Former est ouvert à tout le monde. Il suffit de s’inscrire, moyennant des frais, pour avoir un accès illimité et à vie à la plateforme d’apprentissage. En outre, les cours sont très complets et faciles à comprendre, quel que soit votre niveau en magnétisme. Aussi, vous pouvez avancer à votre rythme. Enfin, une évaluation est effectuée lorsque vous parvenez à bout de la formation. Vous recevez un certificat en cas de réussite et vous pouvez repasser le test en cas d’échec.  

Les supports utilisés pour la formation

Me Former propose les supports de formation suivants :

  • Formation en ligne de plus de 30 h ;
  • Supports de cours en format PDF ;
  • Supports MP3 téléchargeables ;
  • Test d’évaluation à la fin du cursus.
Comment devenir magnétiseur
Différents supports peuvent être utilisés au cours de la formation

A l’issu de ces formations, les élèves sont capables d’exercer le métier de magnétiseur en toute autonomie. Selon la disponibilité de chacun, la durée des cours peut varier de quelques semaines à plusieurs mois. Dans tous les cas, il est essentiel d’avoir une bonne maîtrise de soi et d’être sérieux pour réussir un apprentissage en ligne. Définissez-vous un emploi du temps précis en tenant compte de vos activités quotidiennes. Puis, forcez-vous à le respecter dans la mesure du possible. Aussi, la pratique régulière des méthodes et techniques apprises est essentielle pour avancer rapidement dans le domaine. Enfin, rappelez-vous que rien n’est facile. La patience, l’application et la persévérance sont les clés du succès.