La routine relationnelle vous pèse-t-elle ces derniers temps ? Vous et votre petit ami êtes ensemble depuis des années et vous sentez que la passion entre vous s’éteint maintenant ? Chaque fois que vous voyez un couple s’embrasser dans la rue, une tristesse infinie vous assaille-t-elle ? Ne soyez pas déprimé ! Ce n’est pas parce que vous êtes ensemble depuis longtemps que le désir doit s’atténuer ! Voici quelques astuces pour pimenter votre vie de couple.

Faites quelque chose de nouveau au moins une fois par mois

Prenez l’habitude de faire quelque chose de nouveau tous les mois pour casser la routine du couple. Cela peut être simplement un week-end hors de la ville, deux jours à la montagne en hiver dans une cabane isolée ou deux jours dans une ferme au printemps. S’il est trop coûteux de déménager hors de la ville, il suffit peut-être d’organiser un dîner dans votre restaurant préféré. Le but est de se fixer un rendez-vous « privé ».

Rendez le sexe un peu plus créatif

La famille, le travail et les devoirs sont toujours prioritaires et souvent l’intimité du couple en souffre. Les rapports sexuels sont reportés d’un jour, d’une semaine, d’un mois, et lorsque vous vous rendez compte que la relation s’est refroidie, vous êtes déjà à un point critique. L’amour est là mais le désir manque. Et cela doit être stimulé. Comment? En fixant un « rendez-vous nocturne » et en le respectant comme s’il s’agissait d’un engagement fixe. Dans ce rendez-vous sexy, vous pouvez vous « taquiner » un peu, en laissant de la place à la créativité. Vous pouvez vous laisser inspirer par le Kama Sutra, acheter des sextoys de la marque Fleshlight, créer des jeux de rôle ou simplement porter de la lingerie pour stimuler davantage l’imagination.

Offrez-vous des cadeaux sans occasion spéciale

Ils n’ont pas besoin d’être chers ou super chics ! Mais prendre quelques minutes pour penser à une surprise qui fera plaisir à votre partenaire est un excellent moyen de renforcer le lien. Les gens ont tendance à montrer plus de passion lorsqu’ils se sentent valorisés et appréciés. Vous vous sentez plus belle et plus sûre de vous et, par conséquent, plus disposée à céder à la passion. L’important est de déplacer un peu les rencontres sexuelles pour qu’elles ne soient pas toujours « mécanisées ». Dans le sexe, tout va bien, tant que tous les partenaires sont d’accord.

Prendre du temps pour soi, en dehors du couple

Cela peut sembler un paradoxe, mais se fixer ses propres espaces individuels en cultivant des intérêts et des activités personnelles même en dehors du couple, peut être une panacée pour le couple. Tout d’abord, l’absence et la distance peuvent aider à augmenter le désir mais surtout, faire ce qui nous fait du bien améliore notre attitude, ce qui est un puissant aphrodisiaque. Il faut se sentir bien dans sa peau pour que les autres se sentent bien. Qui ne tomberait pas amoureux de la meilleure version de vous ?

Augmenter le contact physique

Tenez-vous la main plus souvent, prolongez un peu les baisers, rapprochez-vous lorsque vous regardez un film sur le canapé ou serrez-vous un peu avant de vous coucher. Ne laissez pas l’un oublier l’odeur et le toucher de l’autre. Il y a quelque chose d’étrangement familier dans les parfums et ce sont souvent eux qui activent les hormones. Si nous décidons de partager notre vie avec un partenaire, nous devons veiller à ce qu’elle soit aussi complète et satisfaisante que possible. C’est plus simple qu’il n’y paraît, mais voir c’est croire !