Les troubles de l’érection sont de plus en plus fréquents actuellement, en particulier chez les hommes âgés de plus de 40 ans. Pour y remédier, le laboratoire Menarini a lancé un facilitateur d’érection au mois d’avril 2014 : le Spedra. Il s’agit d’un médicament qui est réputé pour faire effet rapidement, 12 minutes seulement après sa prise. Ayant pour principe actif l’avanafil, ses effets se prolongent au-delà de six heures. Voici les détails sur le médicament Spedra, sa composition, ses indications, son utilisation…

Spedra est un médicament et ne peut être délivré que sur présentation d’une ordonnance complète et valide. Ce traitement vous permettra de profiter des avantages suivants :

  • Efficace en quelques instants : entre 15 et 30 minutes
  • Posologie des plus simples
  • Produit son effet pendant plusieurs heures

La composition de Spedra

Le principe actif du Spedra est l’Avanafil. Il s’agit d’un inhibiteur de phosphodiestérase ou PDE5. Une pilule renferme les éléments suivants : de l’acide fumarique (connu pour son action stabilisatrice) ; du mannitol (alcool aux propriétés hypertoniques et sucrantes) ; du carbonate de calcium ; de l’oxyde de fer ; de l’Hydroxypropyl cellulose (s’agissant d’un additif alimentaire émulsifiant, à la fois agent d’enrobage et stabilisant).

Retour sur les causes organiques de la dysfonction érectile

Le premier facteur à l’origine d’une dysfonction érectile est l’âge. À partir de la quarantaine, les tissus érectiles de la verge commencent le processus de vieillissement. Ce qui rend les érections spontanées moins fréquentes. Cette maladie est aussi liée à un problème cardiovasculaire. En cas d’hypertension, l’artère caverneuse de la verge risque de s’obstruer provoquant la baisse de la qualité des érections. Enfin, un trouble de l’érection peut constituer un signal d’alerte d’autres maladies tels la dépression ou le diabète.

Le mécanisme d’action du Spedra

Suite à une stimulation sexuelle, il y a libération de monoxyde d’azote dans le corps caverneux et l’inhibition de la PDE5 entraine une hausse du taux de la guanosine monophosphate cyclique ou GMPc. Cette dernière favorise le relâchement des cellules musculaires lisses des corps caverneux. D’où l’afflux de sang au niveau des tissus péniens qui provoque par la suite une érection. Attention, pour que le Spedra ait un effet sur l’érection en question, une stimulation sexuelle est requise.

L'impuissance peut arriver à tout âge

Utilisation et posologie du Spedra

Spedra est disponible sous trois dosages : 50 mg ; 100 mg ; 100 mg. La dose idéale est celle de 100 mg mais elle peut être réduite à 50 mg ou augmentée à 200 mg en fonction de son efficacité ainsi que de la tolérance du patient. Ce médicament agit 12 minutes après sa prise, mais l’idéal est de le prendre 30 minutes avant toutes activités sexuelles par précaution. Vous pouvez alors profiter de ses bienfaits pendant au moins 6 heures. Il faut souligner que ce médicament ne peut pas être utilisé plus d’une fois en l’espace de 24 heures.

Les précautions d’emploi

Différentes précautions doivent être prises pour la consommation de Spedra. D’abord, il est préférable de prendre un comprimé Spedra à jeun. Si ce produit est consommé suite à un repas copieux, le début de l’activité risque d’être retardé. Il est contre-indiqué de boire du jus de pamplemousse lorsque vous prenez ce médicament. Ce jus augmente l’exposition à l’avanafil et augmente le risque d’effets secondaires (maux de tête, étourdissement, fatigue).